À LIRE
Xbox One : 10% de puissance graphique supplémentaire


À l'instar de son concurent direct sur PS4, DriveClub (voir : DriveClub bloqué à 30 images/seconde, Evolution s'explique), Forza Horizon 2 aura une résolution de 1080p mais ne proposera pas un taux d'images à 60 FPS. Ralph Fulton défend ce choix technique :

Je pense que ce que nous avons fait avec Horizon était de démontrer que, et c'est vraiment important, qu'un taux d'images bloqué - absolument solide et qui ne chute pas - est la chose la plus importante pour notre jeu. 30 images par seconde nous permet effectivement de réaliser cela.

Mais une résolution de 1080p était une obligation absolue pour nous, c'est la référence pour les consoles nouvelle génération.

Pour rappel, Forza Motorsport 5 (disponible depuis le lancement de la Xbox One) était en 1080p et 60 img/s. Ralph Fulton explique que le fait d'avoir un monde ouvert ne permet pas d'égaler le rendu d'un jeu de course classique.

La plus grosse différence est que, ici, nous évoluons dans un jeu en monde ouvert en streaming. Nous avons besoin de pouvoir conduire dans n'importe quelle direction à 435 kilomètres à l'heure, si vous conduisez une Veyron ou un véhicule de ce genre.

L'un des plus gros défis techniques est donc de s'assurer que le magnifique monde "next-gen" puisse être streamé mais de manière rapide pour les voitures les plus véloces. C'est un énorme défi technique mais nos gars sont là pour ça.

Fora Horizon 2 est attendu pour le quatrième trimestre de l'année.