On le sait donc désormais, le premier gros jeu de course de la PS4 se contentera lui de 30 images/seconde. Un choix que Paul Rustchynsky (en interview hier sur Gameblog), le nouveau Game Director, explique en ces termes sur le PlayStation Blog :

Le plus important dans un jeu de course c'est que le frame-rate soit bloqué, que ce soit à 30 ou 60 images/seconde. C'est vital que chacune des données que vous transmettez par la manette soit constante et égale pour tous les joueurs. Nous avons choisi de bloquer le frame-rate pour cette bonne raison, et en le faisant avec 30 images/seconde nous n'avons pas à nous retenir sur les nombreux détails graphiques du jeu.

Voilà qui est dit. C'est donc pour pousser le niveau graphique du jeu que ce choix sur le frame-rate a été fait, et il a été bloqué à 30 images/seconde pour que la fluidité n'en pâtisse pas. Reste que de nombreux fans du genre risquent d'être un brin déçus par ce choix.

Pour mémoire, les développeurs de Forza 5 sur Xbox One avaient appliqué une politique inverse, en choisissant de proposer un jeu en 1080p et 60 images/seconde, quitte à baisser le niveau graphique.