Voici d'ailleurs la toute première image du jeu, dévoilée en même temps que le tweet, à lire ci-dessous :

Comme précisé par Microsoft, Halo est une licence qui fait partie de l'ADN de la Xbox. A ce titre les développeurs, 343 Industries, fait toujours partie de l'équation de la licence.

Selon les termes du constructeur, les fans retrouveront un nouvel épisode de la saga Halo "encore plus ambitieux que le précédent". On peut s'attendre à ce qu'il tire pleinement partie de la puissance de la Xbox One, d'autant qu'il aura plus de temps de développement qu'escompté, puisqu'il ratera Noël 2014.

En effet, prévu pour l'automne 2015, le nouveau volet de la licence-phare de Microsoft, qui a sans doute fait vendre des milliers de Xbox 360 à elle toute seule, se doit d'être irréprochable.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'au-delà du jeu, l'univers Halo offrira également, selon Bonie Ross, directeur des studios 343 Industries, un tout nouveau type de divertissement avec la série TV Halo développée par Steven Spielberg qui viendra enrichir l'expérience de jeux des fans. Comment ? Nous ne le savons pas encore, mais on peut imaginer des spin-off ou des suites potentielles "dessinées" à partir de la série TV...

Enfin, Microsoft nous donne rendez-vous à l'E3 prochain, le 9 juin précisément durant sa conférence, pour nous en dire "beaucoup plus" sur ce nouveau Halo 5 : Guardians. La firme parle même d'un "voyage" qui commence dès cette année 2014...

En serez-vous ?