Les derniers chiffres de Call of Duty : Black Ops II viennent de tomber, et malgré ce que l'on aurait pu penser, le dernier épisode fait pour le moment mieux que le précédent, Modern Warfare 3.

En effet, le chiffre d'affaires des ventes de Call of Duty : Black Ops II atteint le milliard de dollars sur une période de 15 jours, soit un jour de moins que Modern Warfare 3 (voir : Call of Duty Modern Warfare 3 : le milliard de dollars). Il est important de noter, comme nous vous en parlions récemment, que plus de la moitié de ce chiffre représente en fait les premières 24 heures de ventes (voir : Call of Duty Black Ops 2 : 500 millions de dollars en 24 heures), ce qui conforte l'idée que la licence d'Activision était encore très attendue cette année.

C'est donc la seconde année consécutive que la licence Call of Duty fait mieux que le film Avatar qui avait atteint la barre du milliard de dollars après "seulement" 17 jours en salle. Pas de doute possible, la série de FPS phare sera de retour l'année prochaine pour peut-être faire encore mieux.