Si Halo 4 avait battu le record mondial de recettes en 24 heures pour un jeu vidéo (sur une seule console en l'occurrence), Call of Duty Black Ops II fait "mieux", toujours en termes de chiffres d'affaires (mais donc cette fois sur plusieurs machines), puisque Activision annonce avoir récolté durant les 24 premières heures de mise en vente, la modique 500 millions de dollars ! Un demi milliard de dollars si vous préférez.

Etablissant ainsi un nouveau record, pour la quatrième année consécutive sur cette même franchise, et devenant par la même le plus gros lancement pour un jeu vidéo en 2012, selon les chiffres de Chart-Track (via les estimations des ventes en magasins et les chiffres fournis par l'entreprise).

Ce sont les actionnaires de la société qui vont être contents. Mais le plus sympa reste à venir : les commentaires émouvants de Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing...

Call of Duty est devenu plus qu'un simple produit que les gens achètent, c'est une marque dans laquelle les gens se reconnaissent. Et tous les ans au mois de novembre, nous faisons bien plus que lancer un jeu, nous donnons le coup d'envoi d'un phénomène annuel, non officiel mais mondial appelé la saison Call of Duty. Je voudrais remercier notre équipe incroyable chez Treyarch pour avoir créé ce jeu étonnant, tout le monde chez Activision pour avoir faire de cette marque une force de la nature et notre réseau de magasins partenaires pour leur extraordinaire enthousiasme à l'égard de cette franchise. Mais surtout, le plus important, je veux remercier nos millions de fans pour leur soutien indéfectible et leur loyauté qui nous rendent tous les jours meilleurs.

Attendez, j'ai un truc dans l'oeil...