Définitivement, Skyrim est le titre de cette fin d'année 2011. Le cinquième Elder Scrolls est dans toutes les bouches en ce mois de décembre, si bien que Ray Mizuka, le CEO de BioWare, l'évoque naturellement dans une interview accordée mardi à Wired.

En fait, il est à la base question de Dragon Age, des erreurs et des qualités que les équipes de BioWare ont pu concrètement appréhender, après les critiques des joueurs à l'égard de Dragon Age II, un deuxième épisode qui a reçu un accueil pour le moins mitigé.

Mais de toute façon, le prochain Dragon Age sera parfait évidemment : Le prochain Dragon Age va bénéficier du meilleur des épisodes précédents mais il proposera aussi beaucoup des choses que les joueurs trouvent à présent convaincantes dans les jeux du moment, avec un bien plus grand sentiment de monde ouvert.

Et c'est là que ça devient intéressant : Nous portons beaucoup d'attention à Skyrim. Nous aimons ce jeu. Nous sommes de grands admirateurs de Bethesda et de ce produit. Je pense que nous pouvons faire des choses formidables.

Dans cette ordre d'idée, Muzyka explique que le fait de proposer une seule ville, aussi conséquente soit-elle, était une erreur et que le prochain Dragon Age se devra de proposer de nombreuses environnements.

Sans présumer de la qualité du prochain Dragon Age, gageons déjà que Ray Muzyka semble vouloir emprunter un chemin bien plus séduisant pour la licence BioWare et qu'avoir comme "modèle" Skyrim, est loin d'être une mauvaise idée... Encore faudra-t-il ne pas jouer les copycats ou alors à un très haut niveau de qualité.

-Via-