L'événement Natal, nom qu'il faudra donc oublier au profit de celui de Kinect, s'est achevé il y a quelques minutes. Au cours de ce spectacle grandiloquent, les premiers jeux Kinect étaient présentés... dans des conditions spectaculaires, certes, mais on ne peut pas en dire autant des titres eux-mêmes. En tout cas, à l'issue de ce premier contact, voici les premiers titres qui auront été dévoilés :

  • Kinect Adventures : un jeu de rafting. Saut pour faire bondir le raft, prises de poses (comme dans l'émission Le Mur) pour récupérer des pièces, et direction par penchées à droite ou à gauche. Il est jouable à 2 par radeau.
  • Kinectimals : un Clone de Nintendogs avec des bébés félins. On peut les caresser, jouer à la balle, se rouler par terre pour jouer avec, on saute pour que le bestiau fasse pareil... etc.
  • Kinect Sports : plus ou moins thématisé olympiades, il permet de s'affronter tour à tour sur différentes épreuves. Boxe, Bowling, Beach Volley, Course d'athlétisme, football, Lancer de javelot, course de haies...
  • Dance Central : un jeu de danse, avec une panoplie de mouvements semble-t-il assez variés, à reproduire en rythme pour réussir des chorégraphies (tendance hip-hop).
  • Un jeu Star Wars : on y incarne un Jedi, qui manie le sabre laser naturellement. Il faut jeter la tête et les épaules en avant pour faire une glissade vers l'ennemi, d'autres mouvements grandiloquents permettant de déclencher des pouvoirs de la Force pour jeter les adversaires à terre (deux bras vers l'avant), mais pour être franc, l'acteur et les images ne laissaient pas vraiment penser à quelque chose... de très réaliste.
  • Joy Ride : le jeu de course avec les avatars.
  • Un jeu Disney, dont on ne sait en revanche rien de plus si ce n'est qu'il aura probablement pour personnage central la fée Clochette.
  • Un titre de Yoga.

Rendez-vous demain pour de plus amples informations après le véritable Media Briefing Xbox 360, qui devrait révéler la dernière information capitale pour le destin Kinect, à savoir son prix.