Le 10 août dernier, nous avons eu l'opportunité de découvrir enfin sur PC Marvel's Spider-Man. Trois mois plus tard, c'est au tour de son standalone avec Miles Morales d'avoir aussi le droit à un portage. La qualité est-t-elle également au rendez-vous ? Sans retenir le suspens plus longtemps, c'est oui et même mieux.

Un jeu qui impressionne par son niveau de détail. Avec un Miles plus beau que jamais.

Si Marvel's Spider-Man était un bon portage PC, il avait tout de même le défaut d'être assez gourmand et difficile à appréhender pour une petite configuration. Visiblement cette fois pour l'aventure avec Miles Morales, des efforts ont été faits et le jeu semble plus fluide, et cela peut importe votre configuration. Une nouvelle fois, cette version Remastered pour PC se veut être l'expérience ultime en terme de graphismes. Nous n'allons donc pas rentrer dans une critique du jeu de base qui est ce qu'il est, avec ses défauts et ses qualités pour se concentrer sur l'unique aspect portage du titre.

Tout d'abord et après un rapide tour dans les options graphiques, on peut se rendre compte que le travail est effectivement au rendez-vous pour apporter la meilleure expérience attendue d'une version PC en 2022. Voilà ce que l'on peut trouver dans ce Marvel's Spider-Man Miles-Morales version PC :

Une foule d'options

Comme pour le "jeu de base", on trouve évidemment la définition 3840 x 2160 dans sa version la plus pure sans upscaling, ainsi qu'une fréquence de rafraichissement élevée selon votre écran (ici 144 Hz) et bien entendu une compatibilité HDR selon votre moniteur. Comme pour Marvel's Spider-Man, l'ajout majeur concerne l'ajout d'un Ray Tracing plus performant sur PC et la prise en charge du DLSS 2.0/3.0 pour venir fluidifier tout cela sans perte de qualité visuelle. C'est bien simple, cette seule option permet déjà d'avoir des graphismes en tous points supérieurs à la version PS5. C'est visible partout, sur la fenêtre d'un immeuble, sur le plastique d'un casque (voir ci-dessus), sur la carrosserie d'une voiture... New York est plus belle que jamais et on peut remercier Nvidia pour cela.

Pour profiter du titre dans les meilleures conditions, l'éditeur conseille comme pour Marvel's Spider-Man :

  • En 1440p avec Ray Tracing : une GeForce RTX 3070 ou une AMD RX 6900 XT
  • En 4K avec Ray Tracing : une GeForce RTX 3080 ou AMD 6950 XT
  • En 1080p sans Ray Tracing, qualité medium : une GeForce GTX 1060 ou une Ryzen 5 1600

Si vous avez un équipement PC milieu de gamme, vous avez de grandes chances de pouvoir profiter d'une version bien supérieure à ce que l'on peut trouver sur PS5, ne serait-ce qu'au niveau du framerate. Et pour rassurer les utilisateurs avec un PC modeste, sachez donc qu'une petite GeForce GTX 1060 vous permettra de profiter de tout ceci avec évidemment des concessions. Le mieux étant de réduire les ombres, très gourmandes, et tout ce qui est filtrage des textures et occlusion ambiante.

Peter qui explique à Miles pourquoi la version PC est mieux que la version PS5.

Pour ceux qui sont allergiques au combo clavier/souris (on vous pardonne), mais qui veulent quand même pouvoir profiter de l'expérience visuelle de la version PC des pérégrinations de Miles Morales, le titre possède une compatibilité totale avec la DualSense. Mais le jeu reste parfaitement jouable avec une souris et quiconque est un habitué trouvera cela même plus agréable qu'avec un pad.

En définitive et même si il semble assez évident de dire que la version PC est plus belle que la version PS5, nous irons plus loin en déclarant qu'il s'agit sans conteste de la meilleure version pour découvrir le superbe contenu autour de Miles Morales. Car en plus d'être beaucoup plus beau, le jeu est aussi plus fluide avec une optimisation assez conséquente.

Nous avons testé le tout sur deux machines, l'une très costaude à base de RTX 3080 Ti et I9 10900K et l'autre plus modeste, avec une RTX 2060 et un processeur i7. Dans ce dernier cas, l'aventure fut plus que satisfaisante. Par contre et c'est essentiel, pensez bien à mettre à jour vos pilotes graphiques, que vous soyez chez les rouges ou chez les verts.