Les héros de l'édition japonaise ne le savent que trop bien : certains carrières au sein du Weekly Shōnen Jump peuvent s'avérer plus courtes que d'autres. Malgré la franche camaraderie qui s'affiche dans Jump Force, le crossover de Bandai Namco s'apprête à tirer sa révérence.
À défaut d'entendre à nouveau parler du très disparu Yoshihiro Togashi, les fans de manga les plus avertis pourront profiter de l'arrivée localisée de Jump Force : Deluxe Edition pour (re)jouer une petite partie de Gun-gi, et oublier l'absence saisissante d'Hunter X Hunter dans les pages du Weekly Shōnen Jump.
Vous l'aviez oublié ? Bon, dans la mesure où nous aussi, vous voici tout ce qu'il y a de plus pardonnés. Sorti à l'origine en 2018 pour (tristement) fêter les 50 ans du Weekly Shōnen Jump, le crossover Jump Force fera d nouveau le forcing, oui mais sur Switch. Après tout, ils sont nombreux, ceux à avoir atteint le palier des 52 ans...
Même s'il n'a franchement pas été salué par la critique, Jump Force a visiblement réussi à trouver son public. En effet, le potentiel commercial du jeu est suffisamment important pour que Bandai Namco Entertainment juge intéressant de le porter sur la console de Nintendo.