Pac-Man

Pac-Man

Alias
Pac Man, Pacman
Waka Waka Waka : un son emblématique, certes un peu douteux mais qui a hanté les salles d'arcades au début des années quatre-vingt lorsque Pac-Man, la petite boule mangeuse de Pac-Gommes et, à l'occasion, de fantômes avait fasciné les joueurs. Aujourd'hui Pac-Man fait son grand retour sur Game Boy Advance dans le jeu qui a donné lieu à une multitude de suites, de collections de t-shirts et même à un dessin-animé. Le gameplay extrêmement compulsif a largement contribué au succès de Pac-Man. Déambuler dans un labyrinthe en essayant de manger toutes les boules qui se trouvent sur son chemin tout en prenant soin d'éviter de croiser Blinky, Pinky, Inky et Clyde, les quatre fantômes malveillants bien décidés à l'attraper, c'est la mission de Pac-Man. Le coup de génie du jeu, c'est la possibilité pour Pac-Man de manger des super Pac-Gommes qui lui permettent d'inverser les rôles et de s'attaquer à son tour aux fantômes.

Mis à jour: 01 January 1970

Franchise Pac-Man

Editeurs Namco

Développeurs Namco

Date de sortie (01/01/1991)

Nintendo Entertainment System
--
Note des joueurs
8
4 joueurs

Avis de la Communauté Pac-Man

8
4 joueurs

Personne n'a encore posté de test :/
Pourquoi ne pas être le premier à le faire?

News Pac-Man

Porter des grands classiques du jeu vidéo sur grand écran c'est à la mode et après Pikachu en 2019 et Sonic en 2020 c'est donc au tour de Pac-Man d'y avoir le droit.
Ses 40 ans désormais révolus, le personnage rond comme un ballon et aussi jaune qu'un citron de Bandai Namco mérite n'en a pourtant pas fini avec les collaborations. C'est encore une fois au poignet qu'il célèbre sa vie et son oeuvre.
Bandai Namco Entertainement a annoncé un nouveau partenariat avec la National Basketball Association (NBA) pour collaborer sur une multitudes d'intégrations de jeux vidéo sur le thème de la NBA et sur divers produits sous licence de PAC-MAN et de la NBA, pour célébrer le 40e anniversaire de ce personnage haut en couleurs.
Parce que notre drôle d'espèce ne va définitivement pas en s'arrangeant, vous avez sans doute constaté une certaine dégradation des comportements humains dans à peu près toutes les situations, même celles où il convient de mettre en veilleuse sa grande bouche. Oui, comme au cinéma, par exemple.