3. Meowth (Pokémon)

OK, nous avons été influencés par le dessin-animé dans lequel il appartient à la Team Rocket, de sacrés ringards, et s'exprime autrement qu'en disant son nom - il est le seul Pokémon à parler comme un humain, ce qu'il a appris pour impressionner son pendant féminin, Meowzie. Son design, qui pourra évoquer une version moderne du Maneki Neko n'est pas non plus étranger à son classement. Et puis, étant de génération 1, il est là depuis le début. Alors respect.


2. Felicia (Darkstalkers)

Au milieu des vampires, succubes, loups-garous et créatures de Frankenstein, on pourrait croire une femme-chat candide, désireuse de devenir une star de la chanson, un peu désarmée. C'est mal connaître ces bestioles féroces. Felicia sait jouer des griffes, rebondir dans tous les sens et envoyer des tas de mini-versions d'elle pour triompher. Du coup, on réfléchit avant de songer à la prendre sur nos genoux. Mauvaise idée, en fait.


1. Chibi/Tama/Mimi (Shenmue)

Trouvée par la petite Megumi, cette chatte orpheline est elle aussi une victime de Lan Di. C'est en effet la voiture du gredin qui va lui confisquer sa mère à jamais et la laisser dans un sale état. Cet adorable félin va devenir la coqueluche du quartier de Ryo Hazuki. Tout le monde va s'en occuper, y compris le joueur qui aura l'occasion de la voir quand il le souhaite, alors qu'elle reste dans une boîte en carton près du temple. Cela jusqu'à ce que la mère de Megumi consente à l'adopter. Incroyablement bien fait pour l'époque, ce chaton tout craquant et un brin aventurier, dont le nom est à choisir au cours de l'aventure, méritait bien une bonne place... la meilleure (NDJulienC : un TOP pris en otage par la mafia Shenmue ;)