6. Catwoman (Batman : Arkham City)

On va immédiatement oublier l'adaptation du film de Pitof avec Halle Berry par Electronic Arts. La femme-chat, de son vrai nom Selina Kyle, a, dans le second jeu de la série initiée par Rocksteady, tout de son animal-totem. La grâce dans les déplacements, les yeux charmeurs, les griffes aiguisés et... le fouet ? OK, oubliez le fouet. Elle se rapproche du chat par ce besoin d'autonomie, d'indépendance et cette facilité à se servir sans demander l'autorisation. Et bien sûr, elle botte des culs tout en restant supra mimi.


5. Katt Monroe (Lylat Wars)

Avouez, quand vous l'avez aperçue pour la première fois, vous avez eu des papillons dans le ventre. C'est que Katt a ce petit truc qui la rend tout de suite irrésistible, ces répliques qui font mouche et qu'elle assène avec tellement de classe alors que la bataille fait rage sur Zoness, Macbeth ou le Secteur Z. Connaissance de Falco Lombardi, cette chatte rose mériterait certainement d'être jouable dans un futur, si je puis me permettre une suggestion.


4. Cait Sith (Final Fantasy VII)

Un chat capé, une couronne sur la tête, juché sur les épaules d'un Mog géant. Ou comment amadouer n'importe quelle personne rencontrée. Derrière son extravagance et son allure rigolote, cette peluche animée, diseuse de bonne aventure, cache un terrible secret qui, en cours d'aventure, mettra à mal le groupe de Cloud Strife. Et si quelqu'un de malveillant le dirigeait à distance ? Motus. Notons que ce minou a une loooongue histoire en tant qu'invocation dans la série.