C'est en tous cas ce qu'a déclaré James Ohlen, un ancien de Bioware qui a quitté plus tôt dans l'année son employeur après 22 ans de bons et loyaux services. Interrogé par nos confrères de Game Informer sur la tendance d'Electronic Arts à rapidement fermer les studios les moins efficaces, l'ex directeur créatif se montre rassurant :

Bioware veut évidemment connaître le succès avec Anthem, car ce serait bon pour le studio dans son ensemble. Cependant, je pense qu'Electronic Arts cherche avec eux un partenariat de longue durée.

Même si Anthem ne fait pas aussi bien que nous l'espérions - et je pense que le jeu va être génial - je ne pense pas que ce soit la fin de Bioware. Ce sera simplement une chance pour les équipes d'en tirer les leçons, et de les appliquer lors du prochain développement.

Ainsi, malgré le relatif échec de Mass Effect : Andromeda et les réserves autour d'Anthem, le studio pourrait rester en odeur de sainteté chez le géant américain. À moins qu'il ne s'agisse là que d'un voeux pieux. Quoi qu'il arrive, nous vous donnons rendez-vous le 22 février 2019, date de sortie d'Anthem sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.