Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'éditeur vende finalement la mèche : Tony Hawk's Pro Skater 1+2 est officiellement annoncé pour le 26 mars sur PS5 et Xbox Series, et "plus tard" sur Switch. Si les joueurs nomades devront évidemment passer à la caisse, les versions next-gen profiteront quant à elle d'une palanquée de mises à jour, et entre 120 FPS en 1080P une 4K native à 60 images par seconde.

Afin de répondre aux nombreuses questions que se posent déjà les joueurs cross-générationnels, Activision s'est fendu d'une énorme FAQ. Accrochez-vous, il va y avoir du sport. Les acheteurs de l'édition Digital Deluxe pourront gratuitement profiter du contenu current-gen... sauf au Japon, où il en coûtera 100 yens. Pour l'édition Standard, il faudrait selon certains de nos confrères débourser 10 euros/dollars supplémentaires, un surcoût que l'éditeur n'a pas encore prit la peine de préciser.

Malheureusement pour les possesseurs de la version physique sur Xbox One, cette mise à jour est... impossible, car réservée au format numérique, sans qu'Activision ne s'en explique. Bon... Ah, et terminons par le cas des possesseurs de la version PS4 physique qui aurait opté pour une PS5 dépourvue de lecteur physique : ils en seront évidemment pour leurs frais. CQFD.


Débarquée pile-poil pour une rentrée pas comme les autres, la compilation remasterisée des deux premiers épisodes de la série de skate la plus connue de l'industrie aura fait les affaires de l'éditeur Activision, le premier million de ventes ayant été atteint en seulement dix jours.

Bombtweet

Mais si les joueurs sédentaires ont eu le temps de se réapproprier les lieux de leur adolescence, la Switch manque toujours à l'appel... Mais peut-être pas pour longtemps. En effet, le Birdman s'est hier lancé dans un teasing en moins de 140 signes, en jouant sur l'arrivée de Crash Bandicoot 4 sur Switch, PS5 et Xbox Series :

J'ai entendu dire que Crash 4 arrivait sur d'autres plateformes et je suis assez jaloux. dis Crash Bandicoot, tu pourrais emmener Tony Hawk avec toi ?

La suite des événements prend alors des airs de discussion entre gens de bonne compagnie, et tous les acteurs plus ou moins concernés d'y aller de leur petit coup de coude :

Ouah ! C'est qui ? Je plaisante, laisse-moi voir ce que je peux faire. Hé Activision, tu peux nous aider ?

Allez Crash, arrange-toi pour que ça se fasse.

Vous l'aurez compris : l'arrivée de Tony Hawk's Pro Skater sur d'autres supports semble souhaitée par bien des acteurs de l'industrie, sinon plus. Seul problème : le développeur Viscarious Visions est désormais bien occupé sur Diablo II Resurrected... Et pourtant, rappelez-vous : la démo de l'été 2020 cachait déjà une prise en main bien connue des joueurs nomades :

En attendant que ce drôle de suspens ne se termine, Tony Hawk's Pro Skater 1+2 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.