En attendant d’avoir des nouvelles de The Witcher 4, la saga fantastique créée par Andrzej Sapkowski nous donne rendez-vous sur Netflix dès le 30 octobre prochain, date à partir de laquelle la saison 4 de son adaptation sera enfin diffusée. Mais pour le public, celle-ci s’avère aussi attendue que redoutée. Car si les fans sont impatients de découvrir ce qui attend Geralt de Riv dans la suite de ses aventures, ils redoutent également que l’absence d’Henry Cavill au casting ne se fasse cruellement ressentir. Et les réactions au dernier trailer le prouvent.

La saison 4 de The Witcher s’offre un trailer qui divise

En effet, à tout juste quelques semaines de sa diffusion, Netflix s’est enfin décidé à nous en dire plus sur cette saison 4, qui a eu droit à une grosse bande-annonce en bonne et due forme. L’occasion de constater que celle-ci nous réserve tout ce qu’on attend d’une série comme The Witcher, à savoir des combats musclés, des monstres, des décors qui font rêver, et surtout bon nombre de défis à relever pour nos héros. Malgré tout, un détail a encore bien du mal à passer auprès des spectateurs : l’arrivée de Liam Hemsworth dans la peau de Geralt.

« Sans moi, Henry Cavill est le seul Geralt » assure par exemple catégoriquement un internaute en réaction au trailer de Netflix. « J’ai vu le tweet apparaître, j’ai sautillé. Puis j’ai vu l’acteur, je me suis retrouvé sous terre » ironise un autre. Il faut dire que pour les fans de The Witcher, les circonstances du départ d’Henry Cavill ont largement de quoi inquiéter. « Quel espoir ? » s’étonne notamment l’un d’eux en réaction au slogan de cette saison 4. « Les scénaristes ont tout gâché au point de faire fuir le fan numéro 1, qui était aussi le premier rôle ».

Car rappelons en effet qu’à l’origine du départ de l’acteur, qui n’a jamais caché son amour pour l’univers de The Witcher, se cache de profonds désaccords avec les réalisateurs de la série. Ce qui, forcément, peut faire craindre le pire quant à la qualité de cette saison 4 sur le plan narratif. « Ça va flop, que la saison soit bonne ou non. Le départ de l’acteur principal a définitivement tué cette série » estime ainsi un internaute. A-t-il raison, a-t-il tort ? Réponse le 30 octobre prochain avec la diffusion des huit nouveaux épisodes sur Netflix.