The Last of Us Part 1 a une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise qui attendent le remake sur PC.
The Last of Us Part 1, remake du premier jeu sorti sur PS3 en 2013, est arrivé sur PS5 en fin d’année dernière et a autant été salué que critiqué. Si le jeu est ultra solide, profite de graphismes sublimes et fourmille de détails, beaucoup de fans pensent que le remake ne sert pas à grand-chose. Toutefois, une autre majorité a très bien accueilli le jeu et beaucoup d’autres joueurs l’attendent encore de pied ferme sur PC. Mais pour eux, il va encore falloir patienter.
The Last of Us Part 1 prend du retard sur PC
Naughty Dog a en effet annoncé que son The Last of Us Part 1 allait avoir du retard. Le studio a déclaré qu’il souhaitait prendre son temps pour peaufiner une dernière fois son poulain. Désormais, au lieu de sortir le 3 mars 2023 comme prévu, le jeu prendra quelques semaines supplémentaires et ne verra finalement le jour que le 28 mars sur PC. Ce n'est pas un très gros report, mais ça reste une mauvaise nouvelle pour les plus impatients.
Nous avons initialement annoncé que The Last of Us Part 1 sortirait sur PC le 3 mars 2023. Toutefois, nous avons récemment décider de repousser la sortie de quelques semaines au 28 mars prochain.
Nous avons eu le souffle coupé par l'effusion d'amour et de soutien pour la licence ces dernières semaines. Entendre votre amour pour l'adaptation de HBO, voir vos magnifiques clichés pris avec le mode photo, et apprendre comment le monde et les personnages que notre studio a créés il y a près de dix ans continuent de toucher les nouveaux et les anciens fans nous comble chaque jour.
Nous savons que beaucoup d'entre vous ont (re)découvert l'histoire qui a tout déclenché avec The Last of Us Part 1 sur PS5, et nous nous rendons compte également que beaucoup d'entre vous sont impatients d'y jouer - certains pour la première fois - lorsque Part I arrivera sur PC.
Nous voulons donc nous assurer que les débuts du jeu sur PC se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Ces quelques semaines supplémentaires nous permettront de nous assurer que cette version de The Last of Us est à la hauteur de vos, et de nos, exigences.
Nous sommes très enthousiastes à l'idée de porter Part I sur une nouvelle plateforme et de toucher les joueurs, nouveaux et anciens, avec l'inoubliable histoire de Joel et Ellie, et nous espérons que vous continuerez à attendre avec impatience sa sortie sur PC le 28 mars.
La licence a le vent dans le dos
Il faut dire que la pression est désormais encore plus grande depuis l’explosion de la série The Last of Us d’HBO, disponible en France sur Amazon Prime Video.
Le succès est tel que les compteurs de la plateforme VOD ont littéralement explosé en enchaînant les records d’audience. Du jamais vu.
Quoiqu’il en soit, The Last of Us Part 1 sortira désormais 28 mars sur PC, à quelques jours de la diffusion du dernier épisode de la série. Cette dernière a d'ailleurs été renouvelée pour une saison 2. Vous devrez donc attendre quelques semaines supplémentaires avant de pouvoir mettre la main sur le jeu sur PC, mais cette fois, c’est la bonne.
Notez par ailleurs que le prochain titre de Naughty Dog, le jeu multijoueur The Last of Us Factions, atterrira lui aussi sur PC en plus de sa mouture PS5. On attend d’ailleurs des nouvelles du titre dans le courant de l’année. Il est dit que le titre sera bien plus ambitieux que prévu et qu'il devrait nous réserver d'énormes surprises, notamment en offrant une vraie dimension narrative en plus d'être entièrement orienté multijoueur. La licence, quant à elle, n'en serait qu'à ses débuts d'après Neil Druckmann. TLOU n'est pas prêt de nous lâcher.