Si les dernières rumeurs autour de la version physique d’Oblivion Remastered avaient de quoi inquiéter, Bethesda met aujourd’hui les choses au clair, et cela rassure les joueurs.
Pour les fans de The Elder Scrolls 4, les dernières semaines sont décidément de véritables montagnes russes émotionnelles. En effet, plusieurs mois après avoir été shadow-droppé par Bethesda, Oblivision Remastered s’apprête désormais à bénéficier d’une sortie en bonne et due forme au format physique. Depuis son annonce, toutefois, celle-ci ne manque pas d’inquiéter les joueurs, qui redoutent le pire depuis que la mention d’une « connexion internet obligatoire » y a été découverte. Mais rassurez-vous, ce n’est pas ce que vous croyez.
The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered aura bien une vraie version physique
Devant les nombreuses sollicitations des fans de The Elder Scrolls 4, Bethesda a en effet décidé de clarifier la situation une bonne fois pour toutes afin d’éviter tout malentendu. Ainsi, contrairement à ce que cette mention pourrait faire croire, la version physique d’Oblivion Remastered proposera bel et bien l’intégralité du jeu au format disque, tant sur PS5 que sur Xbox Series. Si une connexion internet est requise, c’est en réalité uniquement pour pouvoir télécharger les contenus bonus qui accompagneront cette édition Deluxe.
Car oui, outre le jeu lui-même, la version physique de The Elder Scrolls 4 donnera également accès à une série de contenus téléchargeables, qui comprennent notamment de nouvelles armures, des armes supplémentaires et des montures inédites à débloquer grâce à de nouvelles quêtes. Ceux qui le souhaitent pourront également se plonger dans les coulisses du jeu de Bethesda grâce à l’artbook numérique, écouter sa bande originale via une application, ou encore découvrir les extensions « Shivering Isles » et « Knights of the Nine ».
Que les collectionneurs se rassurent donc, The Elder Scrolls 4 Oblivion Remastered ne rejoindra pas la triste liste des jeux dont les versions physiques n’en sont pas vraiment. Profitons-en alors pour rappeler que le titre est désormais disponible à la précommande, et qu’il est vendu à un tarif conseillé de 44.99€. Sa sortie, quant à elle, n’est plus très loin, puisque le hit de Bethesda débarquera officiellement le 13 octobre prochain en magasin. De quoi rebooster les ventes de ce remaster en cette période de fin d’année ? L’avenir nous le dira.
Source : Bethesda