Après six ans de bons et loyaux services et une troisième saison cette année, The Division 2 accueille enfin son fameux nouveau gros DLC, qui avait été victime d'un report en début d'année. Pour rappel, cette nouvelle extension baptisée Battle for Brooklyn se veut une forme de retour aux sources pour le shooter MMOesque de Massive Entertainment. Pour marquer son lancement particulièrement attendu, le studio s'est d'ailleurs fendu d'une ultime bande-annonce pour en présenter les nouveautés.

Retour aux sources pour The Division 2 avec le DLC Battle for Brooklyn

Particulièrement surveillé par les adeptes de The Division 2, Battle for Brooklyn nous propose, comme son nom l'indique, de retourner à New York, théâtre d'opération du tout premier opus il y a presque dix ans. En lieu et place d'un décor hivernal, nous avons toutefois ici droit à une visite de divers quartiers de la Grosse Pomme en automne, avec donc des tons plus colorés. La vie semble par ailleurs y reprendre ses droits, malgré la présence de forces hostiles, comme notamment les tristement célèbres Nettoyeurs. Ceux-ci ont d'ailleurs ajouté de nouveaux jouets à leur arsenal en créant de la Flamme Violette et introduisant un nouveau statut : corrosion.

Outre un retour à New York, le nouveau DLC de The Division 2 s'accompagne du retour d'une capacité très appréciée de la franchise : la Couverture Intelligente, avec en l'occurrence deux bonus différents possibles. Enfin, un nouveau masque exotique baptisé « Le Catalyseur » viendra renforcer l'équipement des agents, et qui octroie une augmentation des dégâts en subissant des afflictions comme la fameuse nouvelle corrosion.

Le DLC Battle for Brooklyn de The Division 2 est donc disponible dès maintenant sur tous les supports, et promet entre 6 et 10 heures de jeu, moyennant la somme de 14,99 euros. Une édition Deluxe est par ailleurs proposée avec des cosmétiques bonus.

Source : Ubisoft sur YouTube