Toujours plus populaire avec les années, Stardew Valley réserve aujourd’hui une surprise inattendue à ses fans en s’invitant dans un autre jeu extrêmement populaire.
Il n’en a peut-être pas l’air, mais Stardew Valley s’impose pourtant incontestablement comme l’un des titres les plus populaires de ces dernières années. En effet, alors qu’il s’approche désormais de son dixième anniversaire, le simulateur bac-à-sable de ConcernedApe n’en finit plus de gagner le cœur des joueurs, qui sont désormais plus de 41 millions à avoir cédé à l’appel de la vie fermière. De quoi inspirer de nombreux autres développeurs, donc, mais aussi en motiver certains à mettre en place des crossovers pour le moins inattendus.
Innersloth annonce un crossover Among Us x Stardew Valley
Car comme nous venons tout juste de l’apprendre, l’univers cozy de Stardew Valley s’invite désormais dans l’univers beaucoup moins cozy d’Among Us qui, malgré les apparences, continue tranquillement de suivre son petit bonhomme de chemin. Oui, le titre d’Innersloth a beau se faire plus discret depuis quelques temps, cela ne l’empêche pas de continuer à bénéficier d’une certaine popularité auprès des joueurs, qui peuvent donc dès maintenant apporter une touche de douceur à leurs parties grâce à ce crossover avec Stardew Valley.
Au programme de celui-ci : près d’une trentaine d’éléments cosmétiques, qui comprennent à la fois des skins, des accessoires mais aussi des animaux de compagnie. Et la meilleure nouvelle dans tout cela ? Il s’agit d’éléments entièrement gratuits, dont tous les joueurs d’Among Us peuvent donc profiter sans concession. Ou presque. Car notez tout de même que le crossover avec Stardew Valley, qui a officiellement débuté hier, prendra fin le 18 février 2026. Après cette date, il ne sera donc plus possible de récupérer les éléments associés.
Précisons également que pour pouvoir les obtenir, vous devrez alors passer par la boutique in-game, et qu’il ne vous en coûtera pas moins de 3 300 beans pour pouvoir vous offrir toute la panoplie Stardew Valley. Cela dit, on vous rassure : il s’agit d’une ressource très facile à remporter, puisqu’il vous suffit de multiplier les parties d’Among Us pour en obtenir en grande quantité. Pour rappel, le jeu est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des plateformes, de la PS5 aux Xbox Series, en passant par la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch, le PC, mais aussi les mobiles.
Source : Innersloth