Ce n'est sans doute pas un hasard si SEGA avait choisi de braquer les projecteurs sur la musique iconique de sa célèbre mascotte en diffusant à l'occasion de son trentième anniversaire un concert événement qui restera dans la tête et les oreilles des mélomanes. Faute de pouvoir nous présenter en détail le futur opus Sonic Rangers, c'est une nouvelle fois vers l'épisode fondateur de la licence que le hérisson supersonique fait l'actualité.

Do ré mi fa Sonic

Les plus curieux savent déjà que la bande-son de Sonic the Hedgehog et sa suite Sonic the Hedgehog 2 sont à mettre au crédit du composteur Masato Nakamura, à qui l'on doit donc une multitude de morceaux désormais cultes. Le membre du duo Dreams Come True a également invité ici et là sa formation musicale dans la série, et c'est donc aux côtés de sa partenaire Miwa Yoshida qu'ils viennent de reprendre à la surprise générale le thème le plus connu de toute l'histoire de Sonic : Green Hill Zone.

Il est à peu près impossible de ne pas avoir déjà fredonné la mélodie du niveau introductif de 1991, mais voilà que les deux musiciens y ajoutent aujourd'hui des... paroles. Tout à fait. Renommé Tsugino Seno! De – On The Green Hill pour l'occasion, cette version chantée profite même d'un clip vidéo en bonne et due forme, comme dans les années 1990.

Sans doute aussi nostalgique que vous, le programmeur Yuji Naka s'est réjouit de l'annonce :

La chanson de Green Hill Zone sortira la semaine prochaine. On y voit Sonic à l'arrière du CD, et l'on y entend des bruitages bien connus. On a vraiment l'impression que Sonic fête ses 30 ans, et cela me rend heureux.

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, une version plus rythmée est également disponible sur la page YouTube de Dreams Come True. Vivement la prochaine soirée karaoké.