Il y a un mois nous pouvions vous parler de notre claque lors de notre preview sur Robocop Rogue City, véritable hommage aux films cultes des années 80 et 90. Eh bien désormais nous pouvons apprendre une très bonne nouvelle puisque le FPS sera jouable à l'avance et avant tout le monde grâce à une phase de bêta. Comment ca se passe ? C'est très simple.

Robocop Rogue City sera jouable bientôt

Si ce FPS Robocop ne sera pas disponible avant septembre 2023, il sera toutefois jouable bien avant grâce à une phase de bêta. En effet, le studio Teyon explique que son titre a maintenant atteint le point de développement où il recherche les commentaires des joueurs pour aider à améliorer l'expérience. À cette fin, l'équipe organise un test fermé pour un certain nombre de candidats sélectionnés pour la période du 3 au 9 juillet. Pour avoir une chance d'y accéder c'est très simple il suffit de se rendre via l'inscription en ligne sur ce lien. Voici quelques critères à respecter :

  • Avoir 18 ans au minimum
  • Avoir accès à un PC avec les spécifications minimales requises
  • Avoir un compte Steam
  • Avoir un compte Discord
  • Parler anglais pour pouvoir apporter des commentaires aux équipes de développement
  • Signer un contrat de non divulgation

Tout ceci ne garantit pas un accès au playtest mais c'est tout de même déjà très positif si vous remplissez les critères. En plus vous aurez la chance de pouvoir directement aider au développement d'un jeu vidéo. Elle est pas belle la vie ?

Un jeu hommage aux années 80 et 90

Comme nous pouvions vous l'indiquer dans la preview, le jeu est un véritable hommage du film de la fin des années 80 avec notamment la présence de Peter Weller, acteur culte incarnant Robocop dans les long-métrages. Pour rappel le film est l'histoire d'un policier nommé Alex Murphy qui est grièvement blessé lors de son devoir et qui est ensuite transformé en un cyborg puissant connu sous le nom de RoboCop. Dans le scénario, la ville de Détroit est rongée par la criminalité et la corruption. La société Omni Consumer Products (OCP) décide de créer un projet expérimental pour combattre la criminalité en utilisant des policiers cyborgs. Tout un programme 100% violence et 100% testo.