Capcom entamera son année 2023 dans quelques semaines avec une énorme sortie, Resident Evil 4 Remake. Une revisite qui semble bien pousser davantage le curseur de l'horreur.

Resident Evil 4 Remake s'illustre dans une vidéo de gameplay

Nos confrères de Game Informer ont pu approcher de plus près Resident Evil 4 Remake, et depuis quelques jours, une pluie d'infos affluent. Cette nouvelle version ne sera pas amputée de certains passages, mais Capcom va quand même modifier sacrément leur bébé. Évidemment, ce sera un jeu d'action comme l'original, mais les QTE ont été supprimées. De même, l'équipement de Leon va être upgradé pour faire face aux nouvelles et anciennes menaces de cet épisode qui se déroule en Europe.

Même si Resident Evil 4 Remake garde sa dimension très action, on constate qu'il versera davantage dans l'horreur. Une impression confirmée avec les nouveaux extraits de gameplay. Comme pour le magnifique Château de Ramon Salazar, le village de nuit est complètement transformé. Si les développeurs ont eu la main trop lourde sur l'effet de pluie, difficile de ne pas être fortement intéressé par cette nouvelle identité visuelle. La rencontre avec le chien qui mute et de l'homme à la tête de bœuf enfoncent le clou.

« Hello, stranger ! »

D'autres détails sur le jeu

Comme le montre le screenshot de la vidéo ci-dessus, Resident Evil 4 Remake fera revenir des personnages connus comme le Marchand, mais devrait aussi intégrer des ennemis qui n'ont pas été retenus à la base. Ashley, qui a donné des sueurs froides pour les mauvaises raisons aux joueurs, est également décrite comme étant plus sérieuse et probablement débrouillarde. Même si elle aura toujours besoin de son preux chevalier Leon pour la sauver.