Avec pas moins de 30 jeux à son lancement et plus encore d’annoncer, le casque PSVR 2 aura de quoi satisfaire ses acheteurs, même si les joueurs qui franchissent le pas sont encore un peu timides.
Parmi les jeux annoncés, on retrouve notamment Pistol Whip, jeu VR qui a déjà fait sensation lors de sa sortie en 2019 et qui continue de cartonné sur tous les supports VR actuels. Le je s’offrira d'ailleurs une seconde jeunesse sur PSVR 2 et compte bien exploiter absolument toutes les capacités de la machine.

Pistol Whip montre ce qu'il a dans le ventre sur PSVR 2

Dans ce shooter survitaminé et très physique, il nous est demandé de parcourir plusieurs niveaux façon rail shooter en esquivant balles et ennemis tout en se défendant avec un ou deux pistolets. Mélange de jeu de rythme survitaminé, de Superhot avec un zeste de John Wick, Pistol Whip profitera de son arrivée sur PSVR 2 pour mettre le paquet.

Outre de nettes améliorations visuelles, le jeu utilisera le retour haptique du casque pour nous faire ressentir le moindre coup. Les vibrations de l’arceau permettent également de sentir les balles nous frôler la tête, sans compter l’audio 3D qui viendra renforcer l’immersion.

Les nouvelles manettes PSVR2 Sense, équipées d'une détection tactile et d'un système de détection de mouvement à six axes, créent une expérience de tir plus réaliste. Effets sonores de rechargement uniques pour chaque arme, résistance dynamique, ou encore un retour haptique pour le tir à blanc [chargeur vide]. De plus, trois types de SFX pour les coups en mêlée procurent des sensations variables lorsque le pistolet frappe les ennemis.

Désormais, les joueurs ressentiront une résistance croissante lorsqu'ils appuieront sur la gâchette, s'aplatissant peu de temps avant de la pousser suffisamment loin pour que l'arme tire, jusqu'à ce que la résistance tombera à zéro.

Les vibrations natives du casque PSVR2 fonctionnent conjointement avec le retour haptique de la manette et l'audio 3D, et réagiront ensemble aux impacts dans le jeu - ou aux quasi-accidents. En ajustant dynamiquement le positionnement du son, les joueurs entendront et sentiront même les balles siffler près de leur tête.

Via PlayStation Blog

La meilleure version du jeu ?

Bien entendu, le jeu profitera d’une grosse optimisation de la reconnaissance des mouvements (jusqu'au doigt) et jouera aussi avec les gâchettes adaptatives des manettes PSVR 2. en revanche, il n'est pas dit s'il utilisera ou non l'eye tracking comme le terrifiant The Dark Pictures : Switchback
En somme, Pistol Whip sur PSVR 2 semble être l’expérience ultime pour profiter du jeu.

Depuis sa sortie, Pistol Whip a été mis à jour de très nombreuses fois. Il compte désormais une campagne solo semi-narrative, plusieurs dizaines de niveaux, plein de modes de jeu et une large gamme d'armes en tout genre. De quoi jouer de très nombreuses heures.