Sony vient de lancer la mise à jour 21.02-04.50.00.05 du système d’exploitation de la PS5. Les joueurs PS5 n’ayant pas activé l’installation automatique de ces MAJ peuvent par conséquent la télécharger sans plus attendre. Malheureusement pour les utilisateurs qui aiment savoir ce qu’ils installent sur leur console, Sony n’entre pas dans les détails à son sujet. La description officielle indique simplement :

Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.

Comme indiqué précédemment, les mises à jour du firmware de la PS5 vont dans certains cas plus loin que ce que Sony indique publiquement. Peu après la diffusion de la mise à jour 21.02-04.00.00 par exemple, il a été découvert que la MAJ n’ajoutait pas que des fonctionnalités. En effet, le fichier améliorait aussi les performances de la console sur certains jeux.

Sony PS5 ventes mondiales

Une mise à jour PS5 comme on en voit souvent

À noter que contrairement à ce qui se passe habituellement, la page du site officiel PlayStation consacrée au firmware a été mise à jour en temps réel. Elle indique donc elle aussi l’arrivée de la mise à jour 21.02-04.50.00. Pour en apprendre davantage à son sujet, il faudra repasser. Et pour découvrir d’éventuelles améliorations cachées, il faudra que des techniciens externes se penchent sur son cas.

Pour rappel, la MAJ majeure du firmware de la PS5 de septembre apportait moult nouveautés. Comme par exemple l’Audio 3D sur les téléviseurs normaux. Elle permettait également à tous d’ajouter un SSD interne dans sa console. À l’heure actuelle, rien ne permet de savoir quand Sony diffusera la prochaine mise à jour majeure du logiciel de la PS5.

Pourquoi Sony utilise-t-il toujours la même phrase de description des mises à jour PS5 mineures selon vous ? Aimeriez-vous que le géant japonais rentre davantage dans les détails lors de la diffusion de ces dernières ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.