À lire aussi : TEST de Project Zero 5 (Wii U) : Entre horreur et désillusion


Nous vous indiquions hier que les acheteurs de la version européenne de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, auront la possibilité de récupérer les tenues de la Princesse Zelda et de Samus, à utiliser sur les héroïnes du jeu. Il est cependant intéressant de noter que ces dernières viennent remplacer des tenues d'un tout autre genre qui étaient présentes, et pouvaient être débloquées, dans la version originale japonaise du jeu. 

Au Japon, il était en effet possible de jouer avec des personnages vêtus uniquement d'un ensemble de lingerie. Nintendo a préféré éviter toute polémique en supprimant ces tenues osées de son jeu. 

Et si certains joueurs se félicitent du retrait de ces tenues qui peuvent être qualifiées d'un goût douteux, ce choix ne fait évidemment pas l'unanimité auprès de tous les joueurs occidentaux. Comme le rapporte le site américain Destructoid, certains affirment en effet que cette censure les empêchera d'acheter le jeu. Pour rappel, ce dernier sera disponible en Europe à partir du 30 octobre prochain.