Disponible depuis plus d’un an en accès anticipé, The Rogue Prince of Persia s’apprête désormais à entrer dans sa version finale, avec beaucoup de contenus inédits pour l’occasion.
Ubisoft n’a peut-être pas tenu de conférence lors de ce Summer Game Fest, mais cela ne veut pas dire pour autant que l’éditeur était totalement absent des festivités. Au contraire même. À défaut d’avoir participé aux principales conférences comme il a l’habitude de le faire, le géant français a tout de même réservé quelques cartouches au PC Gaming Show, qui a par exemple eu droit à une date de sortie pour Anno 117: Pax Romana. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque la franchise Prince of Persia y a également fait une petite apparition.
L’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia arrive à son terme
Alors non, on vous arrête tout de suite : il n’était pas question pour Ubisoft d’y dévoiler de nouvelles images du très attendu remake des Sables du Temps. En revanche, ce fut l’occasion pour le studio Evil Empire de révéler que The Rogue Prince of Persia sortira officiellement de son accès anticipé au cours du mois d’août 2025. Un peu plus d’un an après son lancement, le titre des créateurs de Dead Cells, qui prend la forme d’un roguelite action plateformer en 2D, s’apprête ainsi enfin à entrer dans sa version 1.0.
L’autre bonne nouvelle, c’est que cela signifie que nous devrions très prochainement avoir des informations sur les versions consoles du jeu, qui ont d’ores et déjà été confirmées par Evil Empire. Il va cependant falloir patienter encore un peu pour cela, car aucun détail supplémentaire n’a pour le moment été donné. En tout cas, une chose est sûre : tout cela devrait assurément faire le bonheur de bien des fans de Prince of Persia, surtout quand on voit les retours extrêmement positifs reçus par The Rogue Prince of Persia lors de son accès anticipé.
De nouveaux contenus en approche
Et à quoi peut-on s’attendre pour cette version 1.0 ? « Nous envisageons d'ajouter tout un tas de nouveautés : des niveaux, des armes, des fonctionnalités, des ennemis, des boss, des chapitres narratifs et de la méta progression. Parallèlement, nous identifierons ce que nous pourrons ajouter pour étoffer les mécaniques au cœur du jeu » indique le studio à ce sujet sur Steam, avant d’ajouter que cela devrait doubler le contenu actuellement disponible dans The Rogue Prince of Persia. Rendez-vous dans deux petits mois pour découvrir tout cela, donc !