Habituellement très présent dans des périodes comme celles de la Summer Game Fest, Ubisoft a cette année misé sur une discrétion à toute épreuve. En plus de ne proposer aucun Ubisoft Forward, l’éditeur français a en effet brillé par son absence lors des principales conférences, où aucun de ses futurs jeux n’a été présenté. Enfin presque. Car comme l’avait précisé la compagnie, nous avons tout de même eu droit à une petite apparition de sa part lors du PC Gaming Show d’hier, où un nouveau trailer d’Anno 117: Pax Romana a été diffusé.

Une date de sortie pour Anno 117 Pax Romana

C’est vrai, ce n’est pas forcément la franchise la plus populaire d’Ubisoft. Surtout quand on sait que des projets comme Assassin’s Creed Hexe ou encore les remakes de Prince of Persia : Les Sables du Temps et Splinter Cell sont en approche. Mais Anno reste une licence très appréciée par tout une franche de joueurs, qui attendaient d’ailleurs depuis un an de connaître la date de sortie du nouvel opus. Et c’est désormais chose faite puisque nous avons appris qu’Anno 117: Pax Romana sortira le 13 novembre 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

Désormais disponible à la précommande, le city builder stratégique nous emmènera cette fois-ci à l’époque de l’empire romain, en 117 après J.C. Décrit comme l’épisode « le plus ambitieux à ce jour » par Ubisoft, Anno 117: Pax Romana offrira la possibilité d’aménager ses provinces avec un niveau de détail, de flexibilité et d’échelle inégalé. Jeu de stratégie oblige, il permettra alors de forger des alliances, et impliquera surtout de faire des choix difficiles aux lourdes conséquences. « Ils détermineront le cours de votre histoire » indique notamment la fiche du jeu.

Anno 117: Pax Romana Collector
© Ubisoft

Une édition collector annoncée

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’Anno 117: Pax Romana aura également droit à une édition collector baptisée « Governor’s Edition ». Tout juste annoncée par Ubisoft, celle-ci sera proposée en exclusivité chez certains revendeurs participants. Voici ce qu’elle contiendra :

Objets collector haut de gamme :

  • Puzzle Amphithéâtre 3D (36 × 31 × 13 cm)
  • Artbook de 84 pages, entre concept-arts et coulisses du développement, avec une couverture exclusive choisie par la communauté !
  • Symbole Anno forgé (env. 7 cm)
  • Pièces d'Albion et Latium
  • Étui Steelbook® choisi par la communauté !
  • Lettre du Town Crier (21 x 30 cm)
  • Plan de Tesserae Works (42 x 59 cm)
  • 3 lithographies (30 x 15 cm)

 Contenu numérique :

  • Anno 117: Pax Romana
  • Passe Année 1, avec les 3 prochains DLC et des contenus de jeu supplémentaires
  • Builder Pack, avec 3 embellissements exclusifs et 1 sceau de joueur

À l’heure où sont écrites ces lignes, son prix, en revanche, est encore flou pour ce qui concerne la France. Cela dit, sachant que la Governor’s Edition apparaît à 159.99€ chez nos voisins allemands, nous devrions également nous situer aux alentours de ce prix. Quant à l’édition standard d’Anno 117: Pax Romana, elle est quant à elle affichée au tarif de 59.99€. Notez enfin que le Builder Pack vous sera offert pour toute précommande du jeu avant sa sortie officielle.

Source : Ubisoft