Chaque semaine, nous vous faisons état des nouveaux jeux gratuits à récupérer. Nous ne passons évidemment pas à côté de l'incontournable Epic Games Store, mais aussi de ceux accessibles via l'abonnement à Prime Gaming. Or, ce dernier fonctionne un peu comme un catalogue de jeux à la demande. C'est-à-dire que de nouveaux titres sont régulièrement offerts, mais pendant un temps limité seulement.

Des jeux gratuits à récupérer d'urgence sur Prime Gaming

Tout abonnement Amazon vous donne accès aux différents services de la marque. D'un côté, vous avez la SVOD avec Prime Video, de l'autre les jeux avec Prime Gaming. Ce dernier vous offre chaque mois une belle fournée de nouveaux jeux gratuits, souvent en partenariat avec GOG et l'Epic Games Store. Mais il ne vous reste plus beaucoup de temps pour récupérer certains d'entre eux.

De fait, les codes pour réclamer sept jeux gratuitement via Prime Gaming expireront cette semaine. Pour le coup, il y a de très belles découvertes à faire dans la sélection. Dépêchez-vous, car quatre d'entre eux sont accessibles jusqu'au mercredi 11 juin 2025. Après il sera trop tard !

  • Amnesia Rebirth : jeu d'horreur narratif qui vous entraîne dans le désert algérien dans les pas d'une héroïne devant faire face à ses traumatismes pour trouver les réponses qu'elle recherche.
  • Endling Extinction is Forever : fable écologique dans laquelle vous incarnez la dernière renarde de son espèce et tentez de survivre avec vos petits dans un monde dévasté par les activités humaines.
  • Hypnospace Outlaw : simulation rétro psychédélique et satirique dans la peau d'un modérateur des années 1990 qui a pour mission de faire respecter les règles d'un web alternatif.
  • Syberia Le Monde d'avant : quatrième volet des aventures de Kate Walker dans l'univers steampunk imaginé par Benoît Sokal. L'héroïne fait ici fasse à un passé plein de mystères à élucider dans un contexte d'Europe des années 1930.

Ensuite, il ne vous restera pas beaucoup plus de temps pour récupérer les trois autres jeux gratuits de la liste. Pour le coup, il y a aussi du très bon dans le lot. Alors foncez jusqu'au 12 juin compris pour pouvoir garder à vie ces titres grâce à Prime Gaming :

  • Masterplan Tycoon : jeu de gestion minimaliste et relaxant où vous construisez un réseau logistique pour acheminer des ressources d'un bâtiment à un autre.
  • Samurai Bringer : roguelite nerveux rétro en plein folklore japonais où vous luttez contre des hordes de démons et de samouraïs.
  • Wolfenstein II The New Colossus Digital Deluxe Edition (Xbox et PC) : suite explosive de New Order où les troupes de Blazkowizc mène toujours la résistance contre l'armée étatsunienne en pleine uchronie. Cette édition comprend en plus le Season Pass « Les Chroniques de la Liberé ».

Comment récupérer ces jeux gratuits ?

Les jeux offerts par Prime Gaming le sont via votre abonnement Amazon. Si vous êtes abonnés, il suffit de vous rendre sur la page des « jeux gratuits » du service pour les réclamer. Dès lors, la manière de les récupérer divergera légèrement, requérant parfois un compte gratuit sur une autre boutique :

  • Une clé Amazon ajoute directement le jeu sur Prime Gaming.
  • S'il s'agit d'un code Epic Games Store, il vous faudra un compte sur le site et ensuite le relier à Prime Gaming pour que le jeu s'y ajoute automatiquement.
  • Un code GOG vous demandera là aussi un compte sur ledit site, puis de valider votre clé pour qu'elle rejoigne bibliothèque.

Source : Prime Gaming.