Alors que bon nombre de fans s'attendaient à ce que les versions PC et PS3 d'Unreal Tournament III soient jouables en famille together, sur le World Wide Web international, Mark Rein, le VP d'Epic Games, a affirmé hier, lors d'un chat IRC surpuissant, que cela n'arrivera sans doute jamais, lui vivant.
En effet, les raisons invoquées sont multiples. Outre la flemme légendaire des développeurs, il se trouve qu'il faudrait alors opérer une "synchro" des updates entre les deux plates-formes, ce qui poserait des problèmes techniques super relous à gérer. De plus, d'après lui, ce ne serait pas "loyal envers la fidèle communauté de joueurs PC". Genre.
Même s'il ajoute, dans un dernier souffle, que cette éventualité n'est pas complètement écartée, bien que microscopique, elle interviendrait sûrement longtemps après la sortie des titres sur ces deux machines (prévue en novembre prochain d'ailleurs). La version Xbox 360, entièrement jouable à la manette, n'est quant à elle pas concernée par ce bordel ambiant.