À voir aussi : Nioh, Hitman, Mirror's Edge et Pécresse, la semaine des extrêmes


Comme le fait remarquer un journaliste, dans son livre paru récemment, Petit dictionnaire de la fausee monnaie politique, Olivier Besancenot s'exprime sur la "culture jeune" et notamment à FIFA (dont le dernier volet fait partie des bien culturels les plus vendus en France).

Le facteur de Neuilly-sur-Seine a expliqué que le formatage des esprits y était également présent. 

C'était une grande révélation. À mes dépens, j'ai été fouiller dans une console que j'ai offerte à mon fils. En effet, quand vous entrez dans cette console, vous franchissez chaque étape dans un cadre qui n'a plus rien de sportif, vous devenez finalement un riche investisseur.

Vous pouvez rentrer dans un conseil d'administration, vous avez tel chiffre d'affaires, vous achetez les joueurs et vous rentrez finalement, c'est ce que je dis dans le livre, dans les vestiaires de l'économie de marché en deux temps, trois mouvements, alors que vous avez 7 ou 8 ans.

Heureusement qu'il n'a pas eu vent des micro-transactions et des dérapages possibles (notamment au Canada)...

Comme le rappellent nos confrères du Figaro, le fondateur du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, s'était illustré à l'époque d'Assassin's Creed Unity en se déclarant écoeuré par la propagande et le dénigrement de la Révolution Française.

Avant de préciser qu'il considérait le jeu vidéo comme un art à part entière. Et de se voir offrir une Xbox One. A voir si Olivier Besancenot aura cette même chance aussi, avec un compte FUT bien garni.

La semaine dernière, il n'a pas été la seule personnalité politique à parler jeu vidéo, Valérie Pécresse ayant évoqué une sorte d'addiction pouvant mener vers le décrochage scolaire, propos qu'elle a par la suite précisés.

[Via]