À voir aussi : Manette d'Or sur PS4 : La vidéo du vainqueur pour le plus beau but


On ouvre toujours le courrier venant de sa banque avec une certaine appréhension. Quand on l'ouvre. La peur de la mauvaise surprise, du petit truc qu'on aurait oublié. Et c'est exactement ce qui est arrivé à un habitant de Pembroke au Canada, Lance Perkins.

L'homme a découvert ce qui déclencherait une phobie administrative spontanée chez n'importe qui : une facture de 7.625,88 $ canadiens (soit 4854 euros environ). Et pourquoi doudou dis-donc ? Des achats liés à FIFA 16 et son terriblement addictif Ultimate Team (FUT pour les intimes).

Et comme le rapporte CBC News, c'est son fils de 17 ans qui est fautif. Il a furtivement utilisé la carte de crédit familiale, confiée pour les urgences de type alimentaire, sans, dit-il savoir qu'il serait facturé plus d'une fois. Une bien belle somme que le père va devoir rembourser.

La réponse de Xbox est en effet assez claire : 

Les achats effectués avec la carte de crédit des parents restent des transactions légitimes soumises au Contrat de Services Microsoft et nous encourageons les parents à utiliser les fonctionnalités mises à leur service pour empêcher les dépenses inappropriées.

Une missive que le père juge assez décourageante et qui lui a fait prendre une décision : 

Il n'y aura plus jamais de console Xbox - ni aucune autre console de jeux - chez moi.

Sinon, vous auriez aussi pu garder la carte de crédit, et filer du liquide à votre fiston, non ? Pour des courses, normalement... Quoi qu'il en soit, prévenez-vous des micro-transactions en restant vigilant. Elles se cachent partout. Mais on peut aussi jouer à FIFA 16 sans rien dépenser, rassurez-vous.

A la limite, des calories liées au stress, dans le cas de Julo quand il joue contre moi, peut-être...

[Via]