À lire aussi : Rachat de Minecraft par Microsoft : Notch explique son départ


Une folie que seul Notch pouvait s'offrir dans le milieu du jeu vidéo, tant sa fortune a soudainement grimpé, après le rachat par Microsoft du studio Mojang détenteur des droits de Minecraft, pour la somme... astronomique de 1,4 milliard de dollars.

Annoncé à 80 millions de dollars cet été, cette fameuse villa a finalement été adjugée à Persson pour 70 millions de dollars (environ 57 millions d'euros), lors d'une vente qui n'aurait duré que 6 jours. Au nez et à la barbe de Jay-Z et Beyonce, qui la désirait également. Soit la maison "la plus chère de Beverly Hills" selon les experts en immobilier du secteur.

Pour ce prix là, Notch sera plus qu'à l'aise, puisque non seulement il bénéficie d'une vue imprenable sur Los Angeles, mais en plus il a droit à du grand luxe, avec 15 salles de bains, 8 chambres, des bars à gogo, une salle de cinéma, du mobilier côté que je connais pas, des écrans HD un peu partout, une piscine extérieur à débordement... bref, n'en jetez plus, la coupe est pleine.

Comme vous pouvez le voir sur ces quelques images (et sur le lien ci-dessous), Notch pourra couler des jours paisibles dans son palace, faire des fêtes jusqu'à plus soif, et qui sait... peut-être se (re)lancer dans une nouvelle aventure vidéoludique ?

Vous avez dit fierté de l'acquisition ? Oh vous savez... Dans 1000 ans, elle aura disparu.