Nintendo pourrait bien dévoiler une nouvelle manette Nintendo Switch le vendredi 24 septembre. C’est en tout cas ce que pousse à croire la base de donnée de la Federal Communications Commission (FCC). En effet, Nintendo a récemment soumis une "manette de jeu" à la FCC. Et la firme de Kyoto a demandé à ce que cette dernière bénéficie d’un accord de confidentialité. Il apparaît désormais que cette confidentialité pourrait être de courte durée.

Dans un premier temps, les documents présents sur le site de la FCC poussaient à croire que cette confidentialité pourrait durer jusqu’à six mois. Une mise à jour effectuée mardi dernier indique cependant que différents éléments liés à cette manette seront rendu publics le 24 septembre. Une capture d'écran du site de la FCC évoquant cette date du 24 septembre prochain est disponible dans notre galerie ci-dessous.

À cette date, des informations, images et autres schémas apparaîtront donc sur le site de la FCC. Ce qui laisse entendre que Nintendo aura annoncé cette manette d’ici là. Et si annonce il y a bel et bien, elle se fera certainement dans le cadre d’un Nintendo Direct.

Une nouvelle manette Nintendo 64 pour Switch ?

Pour info, Nintendo avait déjà agi de la sorte dans les semaines qui ont précédé la présentation de la manette SNES pour Switch. Le numéro de modèle associé à cette manette laisse lui aussi entendre qu’il s’agit d’un périphérique Switch. Vu que cette manette a pour nom de modèle "HAC-043" et que toutes consoles et accessoires Switch ont un nom de modèle commençant par "HAC," le lien paraît évident.

Des rumeurs sérieuses affirment que l’ajout de jeux Game Boy et Game Boy Color au catalogue de Nintendo Switch Online est imminent. D’autres indiquent que ces consoles portables ne sont pas les seules concernées. Diverses spéculations évoquent des jeux Nintendo 64 mais rien ne permet de l’affirmer de manière catégorique pour le moment.

Pour rappel, la FCC est l'agence du gouvernement des États-Unis chargée de régulier les télécommunications (entre autres). La source dont il est question aujourd’hui est donc on ne peut plus sérieuse. Si Nintendo a une annonce dans les starting blocks, les joueurs n’auront pas longtemps à attendre pour le découvrir.

Que vous inspirent ces nouveaux éléments ? Une annonce est-elle imminente selon vous ? De quel type de manette peut-il s’agir ? Les jeux Nintendo 64 sont-ils sur le point d’arriver dans le Nintendo Switch Online d’après vous ? Une telle annonce vous intéresserait-elle ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.