C'est peu dire que l'abonnement Nintendo Switch Online semble désormais avancer à pas de sénateur : depuis deux ans et l'annonce d'un rythme de sorties passablement ralenti, le service de jeux rétro selon Nintendo semble se reposer sur ses acquis. Mais alors qu'une majorité peu silencieuse semble réclamer encore et encore l'arrivée de tires issus des catalogues des consoles 64 et 128 bits, le constructeur japonais pourrait une fois encore surprendre son public, et aller chercher du côté d'une célèbre console portable...

Après la NES et la Super NES, la Game Boy pourrait-elle être la troisième console à intégrer l'abonnement selon Nintendo ? Alors que Shuntaro Furukawa expliquait cet été "entendre" les demandes de nouveautés émanant (très régulièrement de la communauté des joueurs, voilà que plusieurs sources annoncent l'arrivée des jeux Game Boy.

Les super-étoiles s'alignent

L'information est d'abord venue du podcast Nate the Hate, qui croit savoir que l'arrivée des ludothèques des Game Boy et Game Boy Color pourrait intervenir "dans les prochaines semaines", mais n'hésite pas à réfléchir à voix haute en imaginant que le retour d'Advance Wars, de l'arrivée d'une Castlevania Advance Collection ou d'un Metroid en 2D que la Game Boy Advance pourrait elle aussi s'inviter à la fête.

Si rien ne permet d'étayer ces thèses, nos confrères de Nintendo Life viennent aujourd'hui ajouter une pièce dans la machine en affirmant à leur tour que "leurs sources" leur permettent de penser que la Game Boy et la Game Boy Color rejoindraient le line-up du Nintendo Switch Online "très bientôt".

Dès lors, qui croire ? Nous n'aurons évidemment pas l'outrecuidance de vous rappeler que bien des insiders proclamés auront passer une partie de leur carrière à promettre à peu près tout et n'importe quoi, rappelons tout de même que le PDG de l'entreprise réaffirmait il y a peu son envie de rendre l'abonnement "plus attractif". Pourra-t-on bientôt redécouvrir les joies simples d'une partie monochrome de Tetris ? Les paris sont ouverts...