Plus tôt cette semaines, nous vous parlions d’une rumeur faisant état de l’ajout prochain de jeux Game Boy et Game Boy Color au Nintendo Switch Online. Il apparait aujourd’hui que cette rumeur vient de gagner en crédibilité. En effet, Eurogamer "confirme" aujourd’hui l’arrivée de ces titres sur le catalogue du service de Nintendo. Le très sérieux site britannique affirme avoir pu vérifier la véracité de cette information auprès de multiples sources.

Histoire de rendre cette rumeur encore plus intéressante, Eurogamer indique qu’il ne serait d’ailleurs pas question que des jeux GB/GBC. Le site explique qu’il a également entendu que l’ajout de jeux "d’autres plates-formes rétro" serait dans les plans de Nintendo. Malheureusement pour les curieux, le site anglais ne rentre pas dans les détails.

Il est immédiatement logique de penser à d’autres consoles Nintendo comme la Game Boy Advance ou la Nintendo 64. Les jeux du catalogue Game Cube sont également souvent réclamés par les fans de Nintendo. Mais Nintendo pourrait-il également aller piocher ailleurs ?

La Console Virtuelle de la Nintendo Wii. Bientôt ces machines sur Nintendo Switch Online ?

Du Nintendo, mais pas que ?

Les possesseurs de Wii et de 3DS se souviennent que des titres venus de machines comme la Mega Drive, la Neo Geo ou encore le Commodore 64 ont été proposés via la Console Virtuelle. Il n’est donc pas farfelu d’imaginer que des productions sorties sur des machines tierces finissent par arriver sur le NSO.

Si la rumeur concernant les jeux Game Boy et Game Boy Color dit vrai, reste à découvrir quand l’info sera officialisée. D’après un célèbre leaker, la nouvelle devrait être officialisée au cours du prochain Nintendo Direct. Selon lui, ce dernier devrait être diffusé dans les jours à venir. Il ne reste désormais qu’à attendre une annonce en bonnet due forme de la part de Nintendo.

Que pensez-vous de cette rumeur ? Si l’info est confirmée, allez-vous jouer à des jeux GB/GBC sur votre Switch ? Et si les jeux d’autres consoles sont ajoutés en plus, qu’aimeriez-vous voir sur le Nintendo Switch Online ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.