Une nouvelle mise à jour hardware vient tout juste d’être déployée sur la Nintendo Switch, qui entre désormais dans sa version 20.1.0. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
À l’heure actuelle, chaque nouveau jour qui passe nous rapproche toujours un petit peu plus de la sortie de la Nintendo Switch 2, prévue pour le 5 juin. Et s’il ne fait aucun doute que des millions de joueurs seront présents pour accompagner la firme japonaise dans le lancement de sa nouvelle génération, d’autres, au contraire, devraient prolonger encore un peu l’aventure Nintendo Switch avant de se décider à sauter le pas. Et ces joueurs ne sont naturellement pas oubliés par la compagnie.
Une nouvelle mise à jour pour la Nintendo Switch
Pour preuve, à quelques jours de l’arrivée de sa successeuse, la Switch première du nom vient tout juste de recevoir une nouvelle mise à jour hardware la faisant entrer dans sa version 20.1.0. Au programme de celle-ci, trois petits correctifs :
- Des ajustements visuels ont été réalisés dans le menu du contrôle parental.
- L'effet sonore qui se déclenche lors de l'ouverture de l'application Nintendo Switch Online depuis le menu HOME a été modifié.
- Amélioration globale de la stabilité du système pour une expérience utilisateur optimale.
Rien de bien extraordinaire donc, mais c’est toujours bon à prendre. Au-delà de l’amélioration des performances de la machine, on notera surtout la modification de l’effet sonore lié au lancement du Nintendo Switch Online, que l’on peut sûrement imputer à l’arrivée de la Switch 2 et aux quelques nouveautés qu’elle offrira pour les joueurs. Même si, comme nous le savons, l’expérience utilisateur devrait rester extrêmement proche de celle que nous connaissons actuellement.

Il est important de rester à jour
Comme d’habitude, cette mise à jour devrait automatiquement se télécharger lors du lancement de votre console si vous êtes connecté à internet. Dans le cas contraire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre Switch, onglet Système, puis de procéder manuellement à son installation si nécessaire.
À noter que si vous partie des futurs possesseurs de la Switch 2, il est indispensable de tenir votre console à jour. En effet, Nintendo précise qu’il vous faudra disposer de la dernière version du logiciel système pour pouvoir réaliser un transfert de données d’une console à une autre via la communication sans fil locale. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons d’ailleurs à retrouver l’un de nos précédents articles.
Source : Nintendo