Quatre mois après sa sortie, la Nintendo Switch 2 est bien l'énorme carton escompté par son constructeur, avec de nouveaux chiffres à l'appui récemment tombés.
Dès son mois de lancement en juin dernier, la Nintendo Switch 2 avait connu un départ proprement explosif, avec plus de 6 millions d'unités vendues à travers le monde, d'après de premiers chiffres. Quatre mois plus tard, de nouveaux chiffres nous parviennent de la part de Circana via Mat Piscatella sur Bluesky, qui se concentrent toutefois sur le marché américain à date d'août 2025. En attendant des données plus globales, on constate cependant que la nouvelle console de Big N continue d'être un énorme carton.
Des chiffres toujours au beau fixe pour la Nintendo Switch 2
Compte tenu de l'aura de Nintendo auprès du grand public, et malgré un ticket d'entrée plus salé que celui de sa grande sœur en son temps, on se doutait que la Nintendo Switch 2 allait bien se vendre. Déjà à sa sortie en juin, elle connaissait en effet le meilleur lancement de console de l'histoire. Même si l'engouement de départ est depuis quelque peu retombé, notamment en raison d'un catalogue de jeux qui s'étoffe pour l'instant plutôt doucement, la machine hybride de Big N continue visiblement de porter le marché du hardware.
C'est en tout cas ce qu'on constate avec un rapport de Circana publié tout récemment, et qui s'intéresse au marché américain à date d'août 2025. On y apprend ainsi que, dans le pays de l'Oncle Sam, la Nintendo Switch 2 est pour le troisième mois consécutif le système se vendant le mieux, avec un total de 2,4 millions d'unités écoulées entre son lancement et le 30 août 2025 sur le sol US. En opposition, les ventes de PS5, Xbox Series et Switch 1 affichaient quant à elle une baisse de pourcentage à deux chiffres en termes de vente, très certainement du fait de leur relative ancienneté. À elle toute seule, la Nintendo Switch 2 permet ainsi à la vente de hardware de connaître une hausse de 32% aux États-Unis par rapport à août 2024.
À titre de comparaison, Circana indique que, avec 2,4 millions d'unités vendues, la Nintendo Switch 2 dépasse les 2,2 millions de la PS4 dans les trois mois après sa sortie. Elle surpasse également totalement la Switch 1 sur une même fourchette de temps, de 77%. Ainsi, malgré un prix 130 euros supérieur à celui de sa prestigieuse grande sœur, la Nintendo Switch 2 se porte très bien, en tout cas aux États-Unis. Reste maintenant à voir si le constat est le même dans d'autres régions du globe.

Source : Circana via Mat Piscatella sur Bluesky