La Nintendo Switch 2 est désormais disponible pour tout le monde et, comme on pouvait s’y attendre, c’est un immense carton.
Les chiffres sont tout simplement stupéfiants. Voyez plutôt.
La Nintendo Switch 2 est enfin disponible après une très longue attente. On vous a d’ailleurs proposé un test complet sur Gameblog, histoire que vous puissiez vous faire une bonne idée de ce qui vous attend en cas d’achat. Et malgré son prix très élevé, la bête est déjà en train de pulvériser les records.
Un lancement éclair pour la Nintendo Switch 2
C’est désormais officiel, la Nintendo Switch 2 réalise le meilleur démarrage de l’histoire de Nintendo. Lancée le 5 juin 2025, la nouvelle console hybride s’est écoulée à plus de 3,5 millions d’exemplaires en seulement quatre jours. Une performance impressionnante, qui dépasse tous les précédents lancements de la marque. Et même ceux des consoles concurrentes.
Dès les premières heures, la Nintendo Switch 2 a affiché complet dans de nombreuses régions. Contrairement à la PS5 ou à la première Switch, souvent victimes de ruptures de stock, Nintendo avait cette fois anticipé. Résultat : des ventes fulgurantes, portées par une disponibilité bien gérée.
Des chiffres qui font tourner la tête
À titre de comparaison, la PS5 avait mis un mois pour atteindre 3,4 millions de ventes. La PS4, pourtant très attendue, avait franchi la barre du million en 24 heures, mais avait mis plus de deux semaines pour dépasser les 2 millions. Quant à la Switch première du nom, elle avait atteint environ 2,7 millions en un mois. Autrement dit, la Nintendo Switch 2 est la console la plus rapide à s’imposer sur le marché.
Ce succès repose en partie sur le jeu de lancement phare : Mario Kart World. Proposé dans un pack légèrement plus cher, il a su séduire massivement. Facile à prendre en main, fun en solo comme à plusieurs, il incarne parfaitement l’ADN Nintendo. Il a aussi servi de vitrine technologique à la console, notamment grâce à ses performances améliorées.
Mais tout n’est pas rose pour autant pour la Nintendo Switch 2. Sur les réseaux sociaux comme dans les forums, de nombreux joueurs pointent du doigt les prix élevés des jeux, souvent vendus 80 € ou plus. Certains regrettent aussi l’arrivée des “game key cards”, ces boîtes qui ne contiennent qu’un code ou un fichier partiel, obligeant à télécharger le reste. Une vraie déception pour les collectionneurs. Le prix de la console en lui-même représente aussi un frein pour beaucoup, avec une moyenne de 469 euros chez de nombreux revendeurs à l’heure actuelle.
Source : nintendo