À quelques jours seulement du lancement des conférences estivales, des bruits de couloir semblent indiquer que l’on pourra, comme chaque année, compter sur la présence de Nintendo aux festivités.
La semaine prochaine, une semaine particulièrement excitante attendra les joueurs. En effet, dès le 5 juin, des millions de personnes à travers le monde auront enfin l’occasion de mettre les mains sur la Nintendo Switch 2, qui marquera le début d’une nouvelle ère pour la firme de Kyoto. Dès le lendemain, ce sera alors le coup d’envoi des conférences estivales qui sera donné, avec la tenue du Summer Game Fest et de toutes les annonces qu'il implique. Et visiblement, tout porte à croire que Nintendo sera lui aussi de la partie avec un Nintendo Direct.
Un nouveau Nintendo Direct en approche ?
C’est en tout cas ce qu’a affirmé le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe, durant un live organisé ce week-end sur sa chaîne Twitch. Selon ses informations, la firme japonaise se préparerait en effet à la tenue d’une nouvelle édition de son Nintendo Direct, probablement dédiée à l’arrivée de sa nouvelle machine. Et même si le journaliste ne prend pas énormément de risques avec une telle information, Nintendo ayant pris l’habitude de communiquer chaque été depuis plusieurs années maintenant, cela devrait assurément faire plaisir aux joueurs.
Car en l’état, la question de la présence de Nintendo aux conférences estivales pouvait tout de même légitimement se poser. Avec déjà trois prises de paroles depuis le début de l’année, il n’aurait pas été déconnant de se dire que la firme japonaise pouvait temporiser un peu, surtout avec la sortie imminente de la Switch 2. Mais il semblerait finalement qu’un nouveau Nintendo Direct soit donc bel et bien dans les tuyaux, probablement pour remettre en avant les jeux à venir sur la nouvelle console et plus tard cette année.

Un éventail de jeux à montrer
À l’occasion de ce potentiel Nintendo Direct, dont la date exacte est toutefois inconnue, nous devrions ainsi réentendre parler de Mario Kart World, titre phare du lancement de la Switch 2, aux côtés de futurs titres comme Donkey Kong Bananza, Metroid Prime 4: Beyond et Pokémon Legends Z-A. Nul doute que la compagnie devrait également en profiter pour rappeler l’arrivée de contenus inédits pour certains de ses jeux, comme Mario Party Superstar et Kirby et le monde oublié, sans oublier non plus le portage de tous les jeux tiers annoncés. Bref, il y aurait de quoi faire !
Source : Pedro Henrique Lutti Lippe