D’ici quelques mois, Metroid Prime 4: Beyond verra officiellement le jour sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, mettant ainsi un terme à une longue et insoutenable attente de la part des joueurs. Car oui, le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo aime prendre son temps avec cette licence. Mais à l’aube de la sortie de ce nouvel opus, et surtout au vu de l’engouement reçu par Metroid Dread et Metroid Prime Remastered ces dernières années, l’éditeur japonais nous réserverait-il d’autres surprises à l’avenir ? Ce n’est pas impossible…

Nintendo renouvèle deux marques Metroid

Mais pour quelle raison, vous demandez-vous sûrement ? La réponse à cette question repose sur trois petits mots : renouvèlement de marques. Comme le révèle le site japonais Chizai Watch, il apparaît en effet que Nintendo a récemment renouvelé ses droits sur deux des titres de son catalogue, à savoir Metroid Prime Hunters, sorti en 2006 sur Nintendo DS, et Metroid Prime 3: Corruption, arrivé dès l’année suivante sur Wii. Et quand on connait les habitudes de la firme, une idée en particulier nous vient alors irrémédiablement à l’esprit : celle d'un remaster.

Après tout, la sortie de Metroid Prime 4 pourrait être une belle occasion de remettre la série en avant comme il se doit, en particulier quand on voit le nombre de personnes possédant actuellement une Switch. Et cela serait loin d’être déconnant de la part de la compagnie, qui nous a régulièrement habitués à offrir des remasters ou des portages à d’anciens titres de ses principales franchises ces dernières années. De Super Mario à Luigi's Mansion, en passant par The Legend of Zelda ou encore Donkey Kong, ce ne sont définitivement pas les exemples qui manquent.

metroid prime 4 ill

L'espoir fait vivre

Toutefois, aussi alléchante l'idée d'un retour en force de Metroid soit-elle, précisons tout de même qu’il ne s’agit en rien d’une garantie. Pour un éditeur, il est en effet tout à fait normal de procéder régulièrement au renouvèlement de ses marques déposées, sous peine de voir une autre entreprise être susceptible de les utiliser en toute légalité. Les fans de Dino Crisis pourront par exemple en témoigner, Capcom procédant régulièrement au renouvèlement de la marque sans qu’aucun jeu ne pointe le bout de son nez derrière. L’avenir nous dira ce qu’il en est réellement, donc.

Source : Chizai Watch