Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes dernièrement. Alors que le catalogue de la Nintendo Switch pour les mois à venir est assez vide, il se murmurait que Big N allait tenir son showcase estival cette semaine pour mettre en lumière les futures nouveautés de l’année. Ça n’a pas loupé et l’éditeur japonais vient de confirmer les rumeurs avec un nouveau Nintendo Direct.

Un gros Nintendo Direct demain

Les rumeurs avaient vu juste. Un nouveau Nintendo Direct a bien été annoncé ce mardi. L’événement se tiendra le 21 juin 2023 à 16h00, heure française. La bonne nouvelle : il ne s’agirait pas d’un Partner Showcase, mais bien d’une grosse présentation généreuse de 40 minutes. Big N a annoncé la couleur : elle se concentrera principalement sur les sorties Nintendo Switch de cette année, y compris Pikmin 4, seul jeu confirmé du line-up. Si l’on se tourne du côté des rumeurs, il y aura de belles annonces en perspective. Une source crédible a révélé qu’un nouveau Mario en 2D et inédit y serait présenté, tout comme Chrono Trigger Remake. Cette même personne qui avait dévoilé à l’avance Everybody 1-2-Switch! a également teasé ce matin un petit quelque chose autour de Detective Pikachu 2

Autant dire que le programme pourrait être des plus intéressants, surtout avec la présence de Metroid Prime 4 qui plane. La page officielle du jeu a récemment été mise à jour, signe d’une annonce imminente. En général du moins, mais puisque Big N avait également effectué un changement sur la page du Nintendo Direct un petit peu avant, tous feux sont au vert. Les fameux remasters de Zelda Wind Waker et Twilight Princess pourraient enfin se montrer, mais rien n'est moins sûr. Évidemment, ce nouvel événement fera également la part belle aux productions de plus petit calibre et aux jeux des développeurs tiers. On peut, comme d’habitude, s'attendre à quelques sorties surprises comme l’éditeur aime tant le faire à chaque fois. Rendez-vous donc demain pour découvrir les futures nouveautés Nintendo Switch.