Ces derniers mois, Mario a plus fait parler de lui pour le film Super Mario Bros. que pour ses apparitions sur Nintendo Switch. Le long-métrage a conquis des millions de fans dans le monde, à tel point qu'une suite serait déjà en préparation. Pour autant, les possesseurs de la console hybride de Big N n'en oublient pas que depuis 2017 et la sortie de Super Mario Odyssey, un titre majeur se fait toujours désirer. Et si le prochain Nintendo Direct répondait enfin à leurs attentes ? La prochaine conférence digitale organisée par la firme japonaise pourrait leur réserver une très grosse surprise.

Le Nintendo Direct pourrait marquer les fans

Il y a quelques jours, Jeff Grubb, journaliste souvent très bien renseigné sur les coulisses de l'industrie, indiquait qu'un Nintendo Direct aurait probablement lieu en juillet. Plus récemment, l'insider NatetehHate s'est montré encore plus catégorique en annonçant que la conférence en ligne aurait lieu dès cette semaine, au même titre que le média brésilien Universo Nintendo. Qu'attendre du potentiel événement organisé par Big N ? Selon l'insider Pyoro, la firme pourrait dévoiler un nouveau jeu Super Mario Bros en 2D lors du Nintendo Direct. Un titre qui viendrait directement flirter avec les envies des joueurs.

Bien sûr, ses propos sont à prendre avec des pincettes, mais cette source s'est distinguée ces derniers temps en annonçant en avance Sonic Superstars et Everybody 1-2 Switch. Selon lui, Nintendo profitera aussi de l'événement pour présenter le remake d'un titre culte de la Super Nintendo. Pour le leaker Zippo, il ne fait aucun doute que c'est le RPG culte Chrono Trigger qui fera son retour dans un remake HD-2D, style graphique devenu la marque de fabrique de Square Enix (Live-A-Live, Triangle Strategy, Octopath Traveler...) ces dernières années.

Super Mario Bros de retour au premier plan ?

Avec un nouvel épisode de Super Mario Bros. en 2D, Nintendo afficherait clairement sa volonté de jouer sur la fibre nostalgique des fans de la première heure. Rappelons que le dernier jeu de la saga culte de Nintendo en 2D n'est autre que Super Mario Maker 2, paru sur Switch en 2019. Un titre que le public avait beaucoup apprécié, mais qui ne possède évidemment pas l'aura d'un Super Mario Bros. Reste à savoir quel sera le calibre de ce potentiel Super Mario Bros 5. Fera-t-il office de très gros morceau ou simplement d'amuse-bouche avant un très gros jeu Mario en 3D ? Espérons que le prochain Nintendo Direct nous donne la réponse. L'événement pourrait aussi marquer le grand retour de Metroid Prime 4 au premier plan, six ans après son annonce, si l'on se fie à la mise à jour récente de la page officielle du jeu.