Contrairement à pas mal de jeux qui sont sortis depuis le lancement des consoles de nouvelle génération, Need for Speed Unbound a fait le choix de laisser derrière lui la PS4 et Xbox One. Une décision technique avant tout.

Need for Speed Unbound ne voulait pas être limité

Need for Speed Unbound aurait-il pu sortir sur PS4 et Xbox One ? Comme n'importe quel autre jeu, sans doute, mais pas au prix de concessions techniques. Selon Kieran Crimmins, directeur créatif chez Criterion Games, concrétiser leur vision afin « d'offrir la meilleure expérience de jeu possible » avait un prix, celui de lâcher complètement les vieilles consoles au profit de la PS5 et des Xbox Series X|S.

Nous le voulions (ndlr : sortir Need for Speed Unbound sur PS4 et Xbox One) et nous nous sommes rendus que ce que l'on pouvait faire avec la génération actuelle était tellement mieux qu'avec la précédente. Nous souhaitions donc mettre les bouchées doubles pour offrir la meilleure expérience possible aux possesseurs de ces consoles.

Y jouer en 4K HDR à 60fps apporte une expérience de jeu de course totalement unique. Avec le nouveau système de physique, la nouvelle maniabilité et les nouveaux effets et graphismes - je pense que les gens comprendront en y jouant. C'est dommage, j'adorerais sortir le jeu sur tous les supports, de votre montre Casio à votre télé HD. Mais nous voulons délivrer la meilleure expérience de jeu possible.

À défaut d'avoir Need for Speed Unbound sur PS4 et Xbox One, vous pourrez toujours l'essayer dans une voiture électrique, ce qui est quand même plus confortable que sur l'écran d'une montre Casio. Ou sinon, plus simple, directement sur votre PS5 et/ou Xbox Series X|S.

Avez-vous craqué pour ce NFS Unbound ? Si oui, qu'en pensez-vous ? La franchise est-elle enfin de retour ? Dites-nous tout en commentaires.