Ainsi donc on peut apprendre que Sony et Honda unissent leurs forces pour construire de nouvelles voitures électriques qui incluent des éléments de divertissement comme de la musique, des films ou encore... une console de jeu PS5.

Une PS5 dans votre voiture électrique

Comme le reporte le journal Financial Times, Sony Honda Mobility  est une co-entreprise qui a pour objectif de fabriquer les voitures électriques du futur. Le tout est attendu pour 2025. Son président, président Izumi Kawanishi déclare à ce propos :

Sony a des contenus, des services et des technologies de divertissement qui déplacent les gens. Nous adaptons ces actifs à la mobilité, et c'est notre force face à Tesla

Pour profiter de l'espace dans votre voiture, vous devez en faire un espace où vous n'avez pas besoin de conduire. La solution pour cela est la conduite autonome.

Ajouter une PS5 aux véhicules est "technologiquement possible. Nous développerons une voiture en tant que matériel qui répondra au divertissement et au réseau que nous aimerions offrir.

De quoi pouvoir jouer à Gran Turismo dans une vraie voiture pendant le trajet, de quoi avoir l'expérience de simulation ultime. L'ajout du jeu devrait permettre à Honda de se différencier de leur principal rival Tesla. Car pour le moment, le jeu vidéo ne semble pas très au point outre l'habituelle utilisation via Android.

Dans tous les cas, la conduite automatique de niveau 3 vient à peine d'être autorisée en Europe et le décret français à ce sujet n'est sorti que depuis septembre 2022. On est encore bien loin d'une voiture 100% autonome avec la possibilité de jouer pendant que votre véhicule vous mène à bon port. Un jour peut être...

Seriez-vous intéressé par une voiture électrique avec l'ajout d'une PS5 ? Où est-ce totalement superflu à vos yeux ?