Il y a des licences qui valent la peine d'attendre. Les fans de Metroid ne le savent que trop bien, les nouveaux opus ne courent pas les rues. La licence est bien revenue sur le devant de la scène sur Nintendo Switch dernièrement, entre Dread, le nouveau jeu en 2D, et une compilation remastérisée de la saga Prime. Après de longues années d'absence, cette dernière s'apprête enfin à proposer un jeu inédit et ce pourrait bien n'être que le début.

Metroid Prime 4 et au-delà ?

Cette année sera un grand moment pour les fans de Samus Aran. La célèbre héroïne s'apprête à renfiler son armure iconique pour une toute nouvelle aventure. Pas encore de fenêtre de sortie précise, mais à l'automne ou pour Noël, nous devrions enfin pouvoir lancer Metroid Prime 4 Beyond sur les consoles Nintendo Switch.

Les équipes de Nintendo et de Retro Studios ont plusieurs fois mis à l'honneur ce nouveau Metroid Prime à l'occasion des diverses présentations de la Nintendo Switch 2. L'éditeur devrait miser gros sur ce retour en force de la licence, quinze ans après le dernier jeu en date, Other M, qui n'était d'ailleurs pas un épisode numéroté.

Et si ce n'était que le début pour ce revival ? Alors que Metroid Prime 4 n'est pas encore sorti, les projections évoquent déjà la possibilité d'un cinquième épisode. C'est en tout cas l'hypothèse d'un certain Reece Reilly, journaliste jeu vidéo, qui a déjà eu des contacts avec Retro Studios à l'occasion de diverses interviews.

Le journaliste rebondit en effet sur les vœux des fans de Nintendo pour un nouveau Donkey Kong en 2D. Les équipes de Retro avaient signé le très apprécié Tropical Freeze. Cependant, l'éditeur ne serait pas prêt à fournir un nouveau titre du genre alors que sa mascotte primate vient tout juste de débarquer sur Switch 2 avec Bananza. En revanche, Metroid pourrait occuper le studio pendant encore quelque temps.

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Reilly avance l'hypothèse que Retro Studios passe directement à Metroid Prime 5 après Beyond. Cela coïnciderait avec certaines activités autour de la licence repérées en coulisses. Nintendo semble vouloir voir Samus briller encore un moment, sans pour autant essorée la marque. Mais, de nouveaux jeux ne seraient donc pas exclus par la suite.

Metroid Prime 4

Source : @kiwitalkz.