C'est en effet dans la langue de Frédérick Raynal que le constructeur explicite un peu plus le scénario de cette aventure présentée comme "conclusive" de la saga entamée en 1986.

"Jeune dame"

C'est ainsi que nous découvrons que le Parasite X semble avoir miraculeusement survécu à la chute de la Station BSL sur SR-388 dépeinte dans Metroid Fusion, et la Fédération galactique se hâte donc d'envoyer une flopée d'enquêteurs robotisés sur place, les fameux E.M.M.I. destinés à devenir de véritables prédateurs.

Si l'ordinateur de bord s'exprime donc dans notre langue, rien ne permet d'affirmer que Samus prendra comme dans Other M la parole, et pour cause : le théâtre des opérations semble manquer de personnages pour lui donner la réplique.

Et pourtant, les développeurs n'ont pas fini de nous mener par le bout du nez, puisque le 5ème rapport d'activité publié sur le site officiel de Nintendo se conclue par cette question en forme de pied de nez :

Pourquoi Samus portait-elle une combinaison différente dans la seconde moitié de la vidéo ? La réponse sera révélée bientôt.

Pour enfin connaître la réponse à cette curieuse énigme, il faudra patienter jusqu'au 27 août, date à laquelle Nintendo livrera une nouvelle (et ultime ?) bande-annonce de Metroid Dread. Le jeu est attendu pour le 8 octobre prochain, aux côtés de la Switch OLED.