À lire aussi : Mass Effect 4 sortirait en 2016


On se le dit souvent, entre nous : la formule d'Inquisition pourrait fortement inspirer le prochain Mass Effect et en faire un véritable monstre.

L'idée a semble-t-il fait son chemin chez les développeurs canadiens. Au point qu'Aaryn Flynn, manager général, ait besoin de s'exprimer à ce sujet via NeoGAF, en prenant d'abord soin de préciser à nouveau que le moteur employé serait bien le Frostbite et qu les aires de jeu seraient bien entendues gigantesques

Nous sommes très fiers de ce qu'a accompli Dragon Age: Inquisition. Mais cela n'établit pas un calque nécessaire à tous les jeux que nous concevons. Chaque licence a besoin d'innover et d'améliorer l'expérience en fonction de ce qui lui convient le mieux, pas selon ce qui aurait établi le succès d'un autre jeu parce que "d'accord, ça a eu du succès".

Au passage, un membre du fameux forum, Shinobi602, insider qui a déjà abreuvé le monde de révélations, a tenu à rassurer - À PRENDRE AVEC DES PINCETTES : les quêtes FedEx façon Dragon Age ne devraient pas avoir droit de cité et le Marianne Mako, destiné à l'exploration seule, dénué de canon et personnalisable, serait agréable à piloter.

J'ai envie de dire wait and see, un jour, dans une galaxie lointaine, sur PC, PS4 et Xbox One.