Vous avez apprécié Crash Bandicoot 4 ? Dommage pour vous : après avoir contribué à faire revenir en grâce quelques licences sûres de l'ère PlayStation, les petits gars de Toys for Bob ont déjà quitté le monde coloré de Spyro et du célèbre marsupial pour rejoindre le front, puisqu'Activision Blizzard a décidé de profiter de leurs services pour... la prochaine saison de Call of Duty Warzone, qui n'en finit plus de cartonner :

Larguez les amarres

Pour le moment, l'éditeur n'a pas précisé si l'intégralité du studio de Novato oeuvrait désormais sur la juteuse licence qui permet de payer le PDG du groupe au-delà de la décence, mais le chara designer Nicholas Kole, qui a travaillé en tant que contractuel sur Spyro Reignated Trilogy et Crash Bandicoot 4, parle de la "fin d'une ère", non sans préciser qu'une vague de licenciements a entre-temps eu lieu :

, même si tous les gens avec qui j'ai pu travailler ou échanger ont été remerciés, je suis quand même rassuré qu'il ne s'agisse pas d'une fermeture totale.

La décision n'a en revanche rien de surprenant et s'inscrit dans la stratégie globale d'Activision Blizzard, qui avait absorbé Vicarious Visions en début d'année, les empêchant ainsi de plancher sur une éventuelle suite à Tony Hawk's Pro Skater 1+2, malgré son statut de million-seller record pour la série.

Qui sera le prochain ? Les paris sont ouverts. En attendant, rappelons que Crash Bandicoot 4 est disponible sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.