En effet, suite à ce dernier comparatif, certains joueurs ont indiqué ne pas voir de grosse évolution graphique entre MGS 4 et MGS 5 : Ground Zeroes. Ce a quoi le créateur de la saga s'est exprimé par l'intermédiaire de plusieurs tweets :

J'ai publié une comparaison en images des différentes versions car je reçois énormément de questions. Comme je l'ai dit, le contenu et les contrôles peuvent être tout aussi amusants pour le joueur [...] les gens disent "la next-gen n'est pas importante".

Eh bien, je voudrais que les gens jouent à la version next-gen s'ils ont la possibilité de l'acheter, et pour ceux qui ne pourraient pas, ils peuvent jouer sur current-gen [PS3 et Xbox 360], car le jeu est multiplateforme. La version next-gen parait meilleure en raison de ses performances élevées, mais ce que je veux vous faire ressentir c'est le degré de photoréalisme que nous avons atteint et que nous poursuivons avec le Fox Engine même sur console current-gen. Cependant, c'est absurde de comparer MGS 4 et Ground Zeroes car GZ est un jeu en monde ouvert.

 

Il faudra attendre lesdites vidéos comparatives pour voir les réelles différences entre chacune de ces versions (MGS V Ground Zeroes : un trailer pour montrer les différences des versions).

Big Boss viendra vous récupérer par ballon Fulton dès le 20 mars prochain sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.

[Source : VG247]