Après avoir joué avec les nerfs des joueuses et joueurs qui l'attendent tout au long du Summer Game Fest 2025, Hollow Knight Silksong a redonné de ses nouvelles de manière indirecte. Ce notamment grâce à une mise à jour de diverses pages web, dont celle du côté de Xbox. Il y a peu, le titre de Team Cherry a reçu une classification ESRB pouvant semer le doute quant à la monétisation de la suite de Hollow Knight. D'habitude relativement discret, le studio australien n'a cette fois pas attendu longtemps pour mettre les choses au clair.

Hollow Knight Silksong dénoue le micro fil d'intrigues

Suite au Xbox Games Showcase 2025 qui s'est contenté de présenter Hollow Knight Silksong en porte-étendard des hybrides PC/consoles portables ROG Xbox Ally à venir, les joueuses et joueurs l'attendant ont comme d'aucuns diraient eu le nez rouge. Il aura fallu attendre une mise à jour notamment de la page Xbox du jeu pour avoir des nouvelles un peu plus concrètes. On y apprenait notamment que le titre devrait enfin bel et bien arriver cette année. La page Xbox US de Hollow Knight Silksong affichait également sa classification d'âge par l'organisme américain ESRB.

Celui-ci a ainsi écopé d'un « T for Teen » (ou 7+ par PEGI chez nous) relativement peu étonnant, contrairement à la mention « d'achats en jeu (qui incluent des objets aléatoires) ». Ce qui a immédiatement fait penser aux fans que le jeu très attendu de Team Cherry intégrerait une quelconque forme de microtransactions. Les réactions ne se sont pas fait attendre, et les joueurs commençaient déjà à grogner. Après une petite enquête pour s'en assurer, Matthew Griffin, responsable marketing du jeu, a répondu aux fans inquiets en indiquant bien que « cette information n'a rien à faire ici, il n'y a rien de tel dans le jeu ».

Ainsi, Hollow Knight Silksong ne devrait pas répondre au chant soyeux des sirènes des microtransactions et rester un digne successeur du premier opus. Il se pourrait que l'organisme ESRB ait confondu les « achats en jeu avec objets aléatoires » par une forme de marchand qu'Hornet peut rencontrer au fil de son aventure. Pour en avoir le cœur net, patience est hélas encore de mise, en attendant une date de sortie véritablement inscrite dans le marbre pour Hollow Knight Silksong.

Source : X.com